Selection multiple de vignettes/icones

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
qadddd

Selection multiple de vignettes/icones

Post by qadddd »

Hello,
j'ai un petit soucis avec la selection multiple de vignettes/icones quand je suis en train de "parcourir" un repertoire contenant des images. J'ai donc l'arborescence dans la partie gauche et les vignettes/icones dans la partie droite.
Pour selectionner plusieurs fichiers, je clique sur le premier a selectionner (exemple 3eme vignette/icone de la premiere ligne de vignettes/icones) et sur shift + le dernier a selectionner (exemple 4eme de la 2eme ligne de vignettes/icones).
Je m'attendrais a avoir selectionne tous les fichiers a partir du 3eme de la 1ere ligne jusqu'a la fin de la premiere ligne, plus du debut de la 2eme ligne jusqu'au 4eme de cette 2eme ligne.
Pourtant le resultat de ma selection est seulement le 3eme et 4eme fichier de la 1ere et 2eme ligne (un peu comme si la selection se faisait par rapport aux colonnes et non pas par rapport aux lignes). Est-ce bien voulu comme ca ou pas?
Ce probleme ne se produit qu'en mode vignette ou icone, la multi-selection marche bien en mode details/liste car la, on fonctionne bien en mode colonne ...

J'espere avoir ete clair dans mes explications ...

Salutations
DD
Mar.mack

Post by Mar.mack »

La sélection se fait à l'image d'un carré.
Vous indiqué les 2 extrémités d'une des diagonales du carré.

Utilisez la touche CTRL à la place, qui vous permettra de choisir précisément la ou les photos de votre choix.
qadddd

Post by qadddd »

oui, je sais que l'on peut utiliser le ctrl pour ajouter des selections, mais ca reste vachement moins pratique.
En general, je recupere toutes mes photos DSC0001 a DSCxxxx dans un repertoire "Adispatcher" . Je profite qu'elles sont ttes dans le meme repertoire pour les renommer en Anniversaire1 a Anniversairexx, Fiesta1 a Fiestaxx, etc ....
Le probleme de cette selection en carre est qu'on ne peut pas faire clic sur la 1ere photo qui m'interesse et shift clic sur la derniere pour changer de repertoire toutes les photos Fiestaxx en une seule fois et que, comme j'affiche des vignettes relativement petites, ac devient vite astreignant de faire des Ctrl clic pour ajourter celles qui manquent ....
Bon, tant pis, j'aurai essaye qd meme !
A la prochaine
DD
J-Luc

Post by J-Luc »

Le probleme de cette selection en carre est qu'on ne peut pas faire clic sur la 1ere photo qui m'interesse et shift clic sur la derniere pour changer de repertoire toutes les photos Fiestaxx en une seule fois et que, comme j'affiche des vignettes relativement petites, ac devient vite astreignant de faire des Ctrl clic pour ajourter celles qui manquent ....
Oui oui, je suis entièrement d'accord avec vous. ce qui est très curieux, c'est que sur mon PC qui est sous XP, ça marche comme on voudrait que cela marchât :shock: (et hop, 3 LIGNES sélectionnées d'un coup !) alors que sous W98, ça marche comme on ne voudrait point. :?

Q : A quoi sert la coche Options/Parcourir/Divers/Sélection par ligne si ce n'est pas à ça ?

Why tant de haine ?

J-Luc

Ps: Bravo à l'auteur pour ce soft extraordinaire, couteau Suisse du possesseur d'appareil numérique.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

J-Luc wrote:Oui oui, je suis entièrement d'accord avec vous. ce qui est très curieux, c'est que sur mon PC qui est sous XP, ça marche comme on voudrait que cela marchât :shock: (et hop, 3 LIGNES sélectionnées d'un coup !) alors que sous W98, ça marche comme on ne voudrait point. :?
En fait, ce n'est pas de ma faute ;-) J'utilise un controle windows qui possède cette fonctionnalité uniquement sous Xp :-(
Q : A quoi sert la coche Options/Parcourir/Divers/Sélection par ligne si ce n'est pas à ça ?
Non, ceci sert à selectionner toutes les colonnes en mode détails
Ps: Bravo à l'auteur pour ce soft extraordinaire, couteau Suisse du possesseur d'appareil numérique.
Merci
Pierre.
Post Reply