Bonjour,
D'habitude j'utilise cet outil sans problème.
Avec une serie de fichiers rien ne se passe.
Je clique sur l'une des flèches, je clique sur lancer , je vois que Xnview travaille (les pointillés en bas à droite) ... et la photo ne tourne pas. Pareil pour les autres photos.jpg de la même série.
Est-ce un problème connu?
Gilles
Rotation JPG sans perte ne tourne pas
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Peut-être les fichiers sont "Lecture seule"? (voies post anglais "While Rotate Pics always makes a Copy" s.t.p.)gilles wrote:J'utilise la 1.70.4 (la dernière)
En fait je veins de m'apercevoir que pour chaque fichier toto.jpg sur lequel j'ai voulu aujourd'hui faire une rotation, j'ai un fichier toto.jp_ qui s'est créé.
Jusqu'à maintenant les rotations sans perte se passaient sans problème.
Merci Helmut,
Vous avez trouvé la raison.
Remarque : si on ajoute des tags IPTC sur un fichier en lecture seule, il n'y a pas de mise à jour, bien sûr, mais de message non plus ("ce fichier est en lecture seule").
Pareil pour les rotations sans perte.
Peut être est-ce une évolution envisageable?
Gilles
Vous avez trouvé la raison.
Remarque : si on ajoute des tags IPTC sur un fichier en lecture seule, il n'y a pas de mise à jour, bien sûr, mais de message non plus ("ce fichier est en lecture seule").
Gilles
Oui, je rajouterais un message.gilles wrote:Remarque : si on ajoute des tags IPTC sur un fichier en lecture seule, il n'y a pas de mise à jour, bien sûr, mais de message non plus ("ce fichier est en lecture seule").
Pierre.