Non, il va en recréer un. Ceci pour voir si cela vient d'une option....reg3 wrote: En quoi faudrait il que je le renomme, cela ne posera t'il pas de probleme d'acces pour XnView ?
double clic problematique
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: double clic problematique
Pierre.
Bonjour,
Je viens d'essayer
J'ai copier coller xnview.ini
d'ou nouveau fichier xnview-copie.ini
supprime le fichier initial xnview.ini
puis lance xnview.exe
jusque la pas de problemes meme si la presentation au demarrage etait differente.
J'ai choisie une photo a partir de xnview pas de probleme pour l'ouvrir.
Puis la meme directement a partir du dossier de la photo, la double clic, et plantage (bloquage) de l'ordi
Avez vous 1 autre idee a me proposer?
Merci.
Reg
Je viens d'essayer

J'ai copier coller xnview.ini
d'ou nouveau fichier xnview-copie.ini
supprime le fichier initial xnview.ini
puis lance xnview.exe
jusque la pas de problemes meme si la presentation au demarrage etait differente.
J'ai choisie une photo a partir de xnview pas de probleme pour l'ouvrir.
Puis la meme directement a partir du dossier de la photo, la double clic, et plantage (bloquage) de l'ordi

Avez vous 1 autre idee a me proposer?
Merci.
Reg
reg3 wrote: Avez vous 1 autre idee a me proposer?

Pierre.

Est ce que cela pourrait venir du fait que je suis sous vista 64?
Merci.
Reg3
Je viens de tester XnView en mode compatibilite XP (option possible avec vista)
mais meme
mais meme

Là je commence à manquer d'idéesreg3 wrote:Je viens de tester XnView en mode compatibilite XP (option possible avec vista)
mais meme

Pierre.
Non plus...
Bon tant pis
au moins on aura essaye...
Je vais en rester la pour l'instant, j'utilise toujours XnView qui est fabuleux
mais plus comme programme par defaut...
Encore merci pour votre aide.
Reg3
Bon tant pis

au moins on aura essaye...
Je vais en rester la pour l'instant, j'utilise toujours XnView qui est fabuleux

mais plus comme programme par defaut...
Encore merci pour votre aide.
Reg3
Bonjour,
Voila qui va sans doute vous rassurer
le probleme n'est sans doute pas imputable a 'XnView'
car hier j'ai double-clique sur une photo pour l'ouvrir avec la 'galerie de photos windows' en programme par defaut et ordi bloque
Je vais donc m'orienter vers un forum vista et vous tiendrais au courant
Reg3
Voila qui va sans doute vous rassurer
le probleme n'est sans doute pas imputable a 'XnView'

car hier j'ai double-clique sur une photo pour l'ouvrir avec la 'galerie de photos windows' en programme par defaut et ordi bloque

Je vais donc m'orienter vers un forum vista et vous tiendrais au courant

Reg3
Ayant ce même problème (Xnview a cessé de fonctionner) lors de l'ouverture des images, par le menu contextuel ou par le double-clic (association de fichiers), je souhaite savoir si le problème est identifié et résolu !reg3 wrote: Je vais donc m'orienter vers un forum vista et vous tiendrais au courant![]()
Reg3
En fait Xnview fonctionne uniquement s'il est appelé par son icône. Du bureau ou de la barre de lancement rapide.
Je précise que l'anomalie n'existait pas sur la version "XnView v1.97.8 (LIBFORMAT v5.75) 20/09/2010"
Cordialement,
nb : SE = Vista
vous avez la 1.98.8?patschw wrote:Ayant ce même problème (Xnview a cessé de fonctionner) lors de l'ouverture des images, par le menu contextuel ou par le double-clic (association de fichiers), je souhaite savoir si le problème est identifié et résolu !reg3 wrote: Je vais donc m'orienter vers un forum vista et vous tiendrais au courant![]()
Reg3
En fait Xnview fonctionne uniquement s'il est appelé par son icône. Du bureau ou de la barre de lancement rapide.
Pierre.
Oui
Maintenant, j'ai dû toucher à quelque chose car cela se produit avec toutes les versions.
Il doit y avoir un conflit avec la désignation des programmes par défaut sous Vista.
Cordialement,
Maintenant, j'ai dû toucher à quelque chose car cela se produit avec toutes les versions.
Il doit y avoir un conflit avec la désignation des programmes par défaut sous Vista.
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement, cela fonctionne, apparemment avec les paramètres par défaut.
Je vais essayer de retrouver les miens et voir lequel est susceptible de planter l'application.
Merci,
Effectivement, cela fonctionne, apparemment avec les paramètres par défaut.
Je vais essayer de retrouver les miens et voir lequel est susceptible de planter l'application.
Merci,
Si vous trouvez le parametre en cause, merci de me le dire.... 

Pierre.
Bonjour,
Pas réussi à rétablir l'anomalie.
Mais j'ai le souvenir que l'application s'ouvrait sur la page des vignettes avant de planter au bout de trois secondes (sablier).
Maintenant, c'est bien l'image sollicitée qui apparait directement.
Pat
Pas réussi à rétablir l'anomalie.
Mais j'ai le souvenir que l'application s'ouvrait sur la page des vignettes avant de planter au bout de trois secondes (sablier).
Maintenant, c'est bien l'image sollicitée qui apparait directement.
Pat