0.48 Plein Ecran "Onglet ExifTool" [French]

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Vapavite123

0.48 Plein Ecran "Onglet ExifTool" [French]

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Alors que dans le menu l'onglet ExifTool est bien décoché et qu'il n'apparait effectivement plus pas dans le panneau Infos, ce n'est pas le cas lorsque l'image est affichée en plein écran. Non seulement l'onglet ExifTool s'affiche mais en faisant apparaître le menu clic droit l'onglet est coché. Il est donc coché pour le plein écran et décoché dans la fenêtre principale !
Pourrait-il y avoir conflit ? Ralentissement de l'affichage en plein écran (je le pense mais peut être lié à la capacité de mon PC)?
Je n'ai pas besoin actuellement de cette option !
PS : je ne suis pas arrivé à faire une capture d'écran pour montrer simultanément les 2 menus clic droit.
OngletExifTool.jpg
OngletExifTool.jpg (68.64 KiB) Viewed 793 times
Bien à vous
xnview
Author of XnView

Re: 0.48 Plein Ecran "Onglet ExifTool" [French]

Post by xnview »

Oui effectivement il ne peut etre pour le moment desactivé en plein ecran. Mais logiquement cela ne doit pas changer grand chose. Exiftool n'est chargée que lorsque l'onglet est activé...
Pierre.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Tu as sans doute raison, mais depuis toujours j'ai comme l'impression (ce n'est que une impression!) que c'est en utilisant ou après avoir utilisé le plein écran que les crashs survenait le plus souvent.
Ici même, je viens d'ouvrir le programme. Pas d'onglet exiftool. Affichage du plein écran, clic sur l'onglet exiftool présent, fermer l'image, crash. Etais-ce un petit défaut qui était latent et qui as agit à ce moment là ? Est-ce effectivement l'activation de exiftool qui ?
Cependant, à la ré-ouverture du programme plus de problème.
J'ai aussi comme l'impression que des actions trop rapides (passage de l'un à l'autre) pourrait provoquer les crashs et pas seulement avec le plein écran. Problème de première lecture/écriture et finalisation d'un choix ? Dans ce cas concret, j'active l'onglet exiftool présent dans l'image en plein écran mais ne sera plus présent dans l'écran principal !

Une réponse à ce petit problème qui n'en n'est peut être pas un. Elle aurais aussi un autre avantage lors de l'utilisation en double écran

Je cite Gérard91 http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=25686
• Dans l'affichage mode explorateur a gauche, vignettes en principal et 2 fenêtres inférieures image et Propriétés, EXIF, IPTC etc., ces dernières infos disparaissent en cas d'affichage de l'image sur un deuxième écran, par F11. il faut déplacer le curseur sur la droite du deuxième écran pour avoir cet affichage des métadonnées, ce qui est un plus; mais pourquoi ne pas conserver l'affichage de ces mêmes métadonnées sur l'écran principal on économise un déplacement de souris d'un écran à l'autre
Personnellement, j'apprécierais aussi la possibilité de pouvoir garder le panneau infos à sa place en comprenant bien que celui qui ne travaille pas en double écran puisse lui aussi disposé de l'information. Une choix à cocher OUI/NON dans les paramètres !

Bien à toi
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite123 wrote:Tu as sans doute raison, mais depuis toujours j'ai comme l'impression (ce n'est que une impression!) que c'est en utilisant ou après avoir utilisé le plein écran que les crashs survenait le plus souvent.
Ici même, je viens d'ouvrir le programme. Pas d'onglet exiftool. Affichage du plein écran, clic sur l'onglet exiftool présent, fermer l'image, crash. Etais-ce un petit défaut qui était latent et qui as agit à ce moment là ? Est-ce effectivement l'activation de exiftool qui ?
Je n'arrive pas à reproduire :(
Pierre.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
xnview wrote:Oui effectivement il ne peut etre pour le moment desactivé en plein ecran. Mais logiquement cela ne doit pas changer grand chose. Exiftool n'est chargée que lorsque l'onglet est activé...
Oui mais un simple clic sur l'onglet n'est-il pas suffisant pour l'activer pour toutes les images ? Car ça je l'ai déjà fait volontairement ou "pas" !
xnview wrote:Je n'arrive pas à reproduire :(
Hélas moi non plus et c'est la raison pour laquelle je pense plus à une combinaison de paramètres qui dans l'une ou l'autre circonstances s'entrechoquent !

A vérifier dans "new48" :
Plein écran (j'utilise le double clic sur vignette). Le panneau Info se vide et peut apparaître avec le curseur dans le plein écran. Aller au fichier suivant (j'utilise la roulette). Le panneau Info apparait dans la fenêtre principal mais incomplet et peut apparaître aussi et complet dans le plein écran avec le curseur.
DoubleEcran_OngletInfo.jpg
DoubleEcran_OngletInfo.jpg (46.28 KiB) Viewed 704 times
Autre chose puisque j'ai parlé de ExifTool.

Est-ce voulu que le logiciel s'installe ici : C:\Documents and Settings\????\Local Settings\Temp\par-????\cache-exiftool-8.63
et pas dans le dossier XnView car j'ai opté pour tous les fichiers dans le programme?

Bien à toi
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite123 wrote:
xnview wrote:Oui effectivement il ne peut etre pour le moment desactivé en plein ecran. Mais logiquement cela ne doit pas changer grand chose. Exiftool n'est chargée que lorsque l'onglet est activé...
Oui mais un simple clic sur l'onglet n'est-il pas suffisant pour l'activer pour toutes les images ? Car ça je l'ai déjà fait volontairement ou "pas" !
J'ai vérifié, exiftool n'est utilisé que lorsque l'onglet est actif, meme s'il a été activé avant...
Pierre.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
xnview wrote:J'ai vérifié, exiftool n'est utilisé que lorsque l'onglet est actif, meme s'il a été activé avant...
Ok, parfait !

Et pour,
Vapavite123 wrote:Est-ce voulu que le logiciel s'installe ici : C:\Documents and Settings\????\Local Settings\Temp\par-????\cache-exiftool-8.63
Il s'agit bel et bien d'une installation fixe et non provisoire (pas de transfert vers dossier XnView) !
S'y trouve également des versions antérieurs devenues inutiles !
Qu'en est-il lors d'un nettoyage PC avec suppression des fichiers temporaires !
Installation d'office !? L'onglet étant activé dès le départ dans les option du panneau Info le laisse penser et pourtant cliquer une première fois sur l'onglet semble installer le logiciel ou alors "traîne" pour y accéder ou faire une première analyse à chaque réouverture de XnView !

Bien à toi
Post Reply