xnconvert - iptc

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Escurial

xnconvert - iptc

Post by Escurial »

Bonjour,

Je commence à explorer les possibilités de XnConvert. Il y a un point qui m'intrigue :
lorsque qu'on choisit dans l'onglet Action - Image - IPTC-IIM/XMP pour rajouter des métadonnées et qu'on choisit dans l'onglet Sortie : format = Comme l'original, je m'attendais à ce que la taille de l'image ne soit que très légèrement modifiée (un peu comme avec XnView). Mais il semblerait que si cette option reprenne bien le format (dans mon test .jpg) elle reprenne le niveau de compression attribué au niveau des options du format .jpg. Ce qui peut être surprenant.

N'y aurait il pas une option pour que l'ajout de métadonnées IPTC/XMP se fasse comme dans XnView (ou comme avec exiftool) : sans modifier proprement dit le fichier jpg mais en "rajoutant une couche" audit fichier ?

merci et bonne continuation
xnview
Author of XnView

Re: xnconvert - iptc

Post by xnview »

Ce n 'est pas une edition sans perte, c'est pour ajouter des IPTC dans la conversion...
Pierre.
Escurial

Post by Escurial »

l'édition sans perte n'est donc pas possible ? (autre question : si ce n'est pas possible : est ce que c'est prévu dans xnconvert)
si l'on souhaite ajouter des métadonnées sans perte : la solution resterait donc XnView ?

merci d'avance,
cday
XnThusiast

Post by cday »

Image_1.png
Vous avez essayé avec 'Utiliser la qualité estimée (si possible)' comme en XnView ?
Post Reply