NON aux Brevets Logiciels en Europe

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
xnview
Author of XnView

NON aux Brevets Logiciels en Europe

Post by xnview »

Après le problème de la LEN, voici revenu le problème de la brevetabilité des logiciels. :(

J'ai donc décidé de participer à la grève pour protester contre la brevetabilité des logiciels en Europe.

La Commission et le Conseil des Ministres Européens poussent une brevetabilité logicielle sans limite, sous la pression de multinationales et de juristes en brevets. Ils négligent la décision votée démocratiquement du Parlement Européen le 24 septembre dernier avec le soutien de plus de 300.000 citoyens, 2.000.000 d'entreprises, de nombreux économistes et scientifiques.

Pierre.
Mar.mack

Post by Mar.mack »

Le NON n'est pas forcément la bonne réponse...

Je suis contre comme toi.
Mais je ne suis pas contre s'ils adoptent des conditions comme l'innovation et non une évolution... si diffuser publiquement, impossibilité de brevet... description précise et non vague. et Enfin une recherche de paternité du code ou du procédé...

En gros des principes calqués sur le système actuel en france et en europe mais adapté aux logiciels...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Mar.mack wrote:Le NON n'est pas forcément la bonne réponse...
Je suis contre comme toi.
Mais je ne suis pas contre s'ils adoptent des conditions comme l'innovation et non une évolution... si diffuser publiquement, impossibilité de brevet... description précise et non vague. et Enfin une recherche de paternité du code ou du procédé...
En gros des principes calqués sur le système actuel en france et en europe mais adapté aux logiciels...
Le problème ç que ce n'est pas prévu comme ça.
Si je devais payer la license LZW pour le GIF, je ne pourrais l'ajouter (par ex.)!
Pierre.
Mar.mack

Post by Mar.mack »

Oui je sais bien...
Après se poserait le problème de la license proposé par le détenteur du brevet comme Thomsom et le MP3...
Post Reply