Captures d'écran

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Guest

Captures d'écran

Post by Guest »

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

J'ai découvert xnview par l'intermédiaire d'autres utilisateurs qui me l'ont conseillé...Super logiciel :D

Mais voilà mon but est de faire des captures d'écran manuelles au cours d'un jeu de simulation...

J'ai paramétré CAPTURE en plein écran avec appel de touche sans curseur de souris et avec captures multiples...Mais voilà sur trois ou quatre photos capturées il y en a toujours 1 ou 2 qui ne prennent pas tout ce qu'il y a de montré sur l'écran...

Je m'explique: certaines photos d'écran sont partielles c'est-à-dire qu'il manquent des textures du jeu, voir des décors entiers...

Y-aurait-il une solution
gg21

Re: Captures d'écran

Post by gg21 »

Anonymous wrote:Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

J'ai découvert xnview par l'intermédiaire d'autres utilisateurs qui me l'ont conseillé...Super logiciel :D

Mais voilà mon but est de faire des captures d'écran manuelles au cours d'un jeu de simulation...

J'ai paramétré CAPTURE en plein écran avec appel de touche sans curseur de souris et avec captures multiples...Mais voilà sur trois ou quatre photos capturées il y en a toujours 1 ou 2 qui ne prennent pas tout ce qu'il y a de montré sur l'écran...

Je m'explique: certaines photos d'écran sont partielles c'est-à-dire qu'il manquent des textures du jeu, voir des décors entiers...

Y-aurait-il une solution
Excusez-moi c'est moi qui ai posé cette question sans auparavant m'être enregistré 8)

:arrow: J'utilise xnview dernière version pour Windows

Cordialement

Gérard
xnview
Author of XnView

Re: Captures d'écran

Post by xnview »

gg21 wrote:
Anonymous wrote:Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

Y-aurait-il une solution
Excusez-moi c'est moi qui ai posé cette question sans auparavant m'être enregistré 8)

:arrow: J'utilise xnview dernière version pour Windows

Cordialement

Gérard
Peut etre qu'au moment de la capture la window du jeu n'est pas totalement rafraichi???
Pierre.
Guest

Post by Guest »

Bonsoir xnview :D

Merci de m'avoir répondu...Mais je suis un peu ignorant en informatique...Qu'appelez-vous fenêtre rafraîchie ? Est-ce le taux de rafraichissement de l'écran (en l'occurence 60 Hz et je suis au maxi avec une résolution 1280X1024 écran LCD) ou est-ce autre chose merci de me préciser... 8)

Sinon l'affichage du jeu se fait en mode plein écran sans fenêtre Windows...Je devrais peut-être essayer de lancer le jeu dans une fenêtre Windows et voir le résultat...

J'ai même fait mes captures d'écran en attendant entre chaque capture au moins 5 à 6 secondes ...Mais pas mieux :( !

J'ai même essayé avec xnview deluxe reloadé en version démo: c'est le même problème... :?

En tout cas ce serait sympa de pouvoir attribuer des touches d'appel supplémentaires comme par exemple la touche "indice 2" (complètement à gauche et en haut du clavier) car la plupart des autres touches ou combinaison de touche interfèrent avec celles du jeu...Je pense que "indice 2" n'est pratiquement pas utilisée dans les logiciels...Mais c'est peut-être une particularité des claviers français...

Un grand bravo pour ce soft très bien conçu...J'ai compris en un rien de temps les procédures de conversion multiple et renommer en séquence...C'est vraiment très pratique...Plus toutes les autres fonctions relatives au traitement d'images...

Tout simplement génial :P !!!

Cordialement

Gérard
escargot

Post by escargot »

:idea: Une idée :idea:

Pour faire des captures d'écran de jeux, as tu essayer une autre méthode :?:
Lance XnView, lance ton jeux, fais la capture avec la touche Impr-écran au dessus du pavé numérique :arrow: Va dans XnView en mode "Vignette" et dans Edition sélectionne Importer le presse papier (Ctrl+Shift+V) :!:
Sa fonctionne très bien pour les jeux :wink: tu n'as plus qu'a enregistrer ton image et tu peut en capturer plusieurs avant d'enregistrer :idea:
gg21

Post by gg21 »

Merci escargot pour cette solution :wink: !

Mais quand on fait un Print Screen avec cette touche ça enregistre dans le presse papier de Windows...Alors il faut à chaque fois revenir dans xnview pour faire la manip que tu as décrite ou alors est-ce que le presse papier peut conserver à la queue leu leu les images et revenir dans xnview une seule fois pour faire la manip ctrl+shift+V

Ca me parait un peu lourd comme méthode car si je me souviens bien chaque fois qu'on enregistre dans le presse papier la suivante écrase la première et ainsi de suite... :(

Peut-être que le concepteur de xnview trouvera un moyen plus simple pour réaliser des captures d'écran en arrière tâche sans être obligé à chaque capture de revenir à xnview...C'est tout l'intérêt du paramètre capture multiple qui permet de réaliser plusieurs captures à la file...Il faudrait par exemple que xnview fixe l'écran ou prenne l'ascendant sur le jeu une fraction de seconde juste lorsqu'on appui sur la touche d'appel pour faire la capture et ensuite se remettre en stanby jusqu'au prochain appel de capture... :)

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils c'est sympa :D

Cordialement

Gérard
archeboc

Post by archeboc »

Utilise winclip ( une recherche avec Google et tu le trouveras).
Post Reply