Bonjour,
Je souhaite passer de XnView (que j'utilise depuis plus de 12 ans) à XnView MP.
Les quelques essais que j'ai pu effectuer avec XnView MP m'ont étonné par sa vitesse de mise à jour des vignettes d'un dossier donné, comparé à celle d'XnView Classic.
Sur un message d'un des forums XnView Software datant d'une douzaine d'années, j'ai trouvé comment modifier la couleur par défaut qui est un blanc. Car ce blanc est trop "éclatant" à mes yeux quand il y a qu'une ou deux vignettes sur la dernière ligne de vignettes de l'Explorateur XnView MP.
Il faut ajouter les trois lignes suivantes (à la fin ?) dans le fichier "style_sheet.qss" :
MyThumbListView{
background-color: grey;
}
Mais je n'ai pas trouvé la façon de récupérer (si c'est possible) la feuille de style du Thème intitulé "Par défaut", thème que j'ai personnalisé pour être proche de celui que j'utilisais jusqu'à présent avec XnView Classic.
Je n'ai pu récupérer que la celle du Thème intitulé "Personnalisé".
Est-il possible d'appliquer ces commande sur le thème par défaut (et si oui, comment récupérer la feuille de styles du Thème par défaut ?) ou bien n'est-ce possible que sur le Thème dit "Personnalisé" ?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
XnView MP - Modifier la couleur de fond de l'Explorateur
Moderator: xnview
Re: XnView MP - Modifier la couleur de fond de l'Explorateur
just delete everything inside style_sheet.qss and style_sheet_win.qsskloup wrote: Wed Dec 17, 2025 11:50 pm Mais je n'ai pas trouvé la façon de récupérer (si c'est possible) la feuille de style du Thème intitulé "Par défaut"
however, changing the background color should be easier:
App UI - context menu - add predefined background colors