Salut
J'ai changé mon organisation et classement de photos. Le chemin d'accès de chaque photo est donc désormais différent.
Du coup j'ai perdu tout mon classement par [Catégories] !
le fichier/image (qui n'a pas changé de nom, seulement déplacé) n'est plus rattaché à aucune catégorie !
Alors que si j'affiche par [Catégorie] son nom apparaît dans la catégorie, mais avec l'ancien chemin ! Et la vignette n'est pas visible !
J'en conclus que les [Catégories] sont rattachées à l'ID du chemin au lieu d'être rattaché à l'ID du fichier/image ! (Grosse erreur d'après moi !)
Quelqu'un-e a peut-être une solution ?
Nouveau classement -> Perte des catégories
Moderator: xnview
-
xnview
- Author of XnView
- Posts: 47882
- Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
- Location: France
Re: Nouveau classement -> Perte des catégories
Si vous avez changé le disque ou repertoire de base, il faut modifier le catalog. Les images sont stockés fonction du chemin.
Je vous recommande de faire une sauvegarde des .db avant, et Catalogue>Relocate
Je vous recommande de faire une sauvegarde des .db avant, et Catalogue>Relocate
Pierre.
-
GForty67
- Posts: 2
- Joined: Thu Jun 25, 2026 11:44 am
Re: Nouveau classement -> Perte des catégories
Merci pour votre réponse rapide.
- "Les images sont stockés fonction du chemin. " : C'est justement ça le problème !
Mes photos ne sont plus rattachées aux catégories maintenant, puisque je les ai déplacées !
Et ce qui apparaît dans les catégories ne correspond plus à la réalité !
Tout est perdu et à refaire !
-"Catalogue>Relocate" : Il y a des milliers de lignes, et il faut les traiter l'une après l'autre !
En plus c'est inutile puisque, comme dit, mes photos ne sont plus taguées !
À part quelques rares exceptions ! Mais pour quelle raison ces exceptions ?
- J'ai quand même du mal à concevoir qu'on puisse attribuer les caractéristiques d'un objet à son lieu de stockage, et non à l'objet lui-même !!!
Il y là une erreur de raisonnement que j'ai du mal à imaginer...
- "Les images sont stockés fonction du chemin. " : C'est justement ça le problème !
Mes photos ne sont plus rattachées aux catégories maintenant, puisque je les ai déplacées !
Et ce qui apparaît dans les catégories ne correspond plus à la réalité !
Tout est perdu et à refaire !
-"Catalogue>Relocate" : Il y a des milliers de lignes, et il faut les traiter l'une après l'autre !
En plus c'est inutile puisque, comme dit, mes photos ne sont plus taguées !
À part quelques rares exceptions ! Mais pour quelle raison ces exceptions ?
- J'ai quand même du mal à concevoir qu'on puisse attribuer les caractéristiques d'un objet à son lieu de stockage, et non à l'objet lui-même !!!
Il y là une erreur de raisonnement que j'ai du mal à imaginer...