Conversion multiple
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Conversion multiple
Je dispose de plusieurs photos qui sont aussi bien Horizontales que Verticales. Dans la fonctionnalité « conversion multiple, transformation, redimensionner » il est nécessaire d’avoir sélectionné les images H pour les traiter puis de refaire la même opération pour les images V.
Pourrait-on avoir, dans cette fonctionnalité, une option autorisant automatiquement le redimensionnement des images Verticales en « même hauteur » que la largeur des images Horizontales.
Salutations
MT.
Pourrait-on avoir, dans cette fonctionnalité, une option autorisant automatiquement le redimensionnement des images Verticales en « même hauteur » que la largeur des images Horizontales.
Salutations
MT.
Re: Conversion multiple
Dans la 1.82.4, vous avez cette possibilitéLaverdure2 wrote:Je dispose de plusieurs photos qui sont aussi bien Horizontales que Verticales. Dans la fonctionnalité « conversion multiple, transformation, redimensionner » il est nécessaire d’avoir sélectionné les images H pour les traiter puis de refaire la même opération pour les images V.
.
Pierre.
Je viens de charger la version 1.82.4 et d’essayer mais à priori cela ne fonctionne pas. J’ai fais 2 essais :
essai 1 : Redimensionner / Largeur : 1024
Garder les proportions (coché)
Intervertir Hauteur/Largeur (coché)
essai 2 : Redimensionner / Largeur : 1024
Intervertir Hauteur/Largeur (non coché)
Dans les 2 cas de figures les images H sont en 1024 x 768 et les V en 1024 x 1363.
Dans les 2 cas de figures les images H sont en 1024 x 768 et les V en 1024 x 1363.
Avez vous indiqué une largeur et hauteur?Laverdure2 wrote:Je viens de charger la version 1.82.4 et d’essayer mais à priori cela ne fonctionne pas. J’ai fais 2 essais :
Pierre.
Je suis en train de scanner des milliers de diapos et au scannage je me fixe soit la largeur pour les images Horizontales, soit la hauteur pour les Verticales. L’autre dimension est variable du fait que les diapos ne sont pas toutes formatées exactement de la même façon (différence de fabrication, de fabricant, …).
Exemple : pour une image H de 1700 pixels en largeur, la hauteur peut varier de 1126 à 1150 pixels.
Donc pour la redimension, je ne donne qu’une seule valeur (largeur pour l’image H) et je garde les proportions.
Je pensais que Xnview interpréterait l’inversion Hauteur/Largeur.
Exemple : pour une image H de 1700 pixels en largeur, la hauteur peut varier de 1126 à 1150 pixels.
Donc pour la redimension, je ne donne qu’une seule valeur (largeur pour l’image H) et je garde les proportions.
Donc en fait il faudrait pouvoir indiquer la plus grande largeur/hauteur, et que xnview se debrouille?Laverdure2 wrote:Je suis en train de scanner des milliers de diapos et au scannage je me fixe soit la largeur pour les images Horizontales, soit la hauteur pour les Verticales. L’autre dimension est variable du fait que les diapos ne sont pas toutes formatées exactement de la même façon (différence de fabrication, de fabricant, …).
Pierre.
Je fais très souvant la même chose afin que toutes mes images fassent par exemple 1024x1024 maxi
Je sélectionne toutes les images, et j'applique ces paramètres :

Le résultat est que toutes les images sont à 1024x1024 maxi et gardent leurs proportions
Laverdure2, ce n'est pas ce que tu cherche à faire
Je sélectionne toutes les images, et j'applique ces paramètres :

Le résultat est que toutes les images sont à 1024x1024 maxi et gardent leurs proportions

Laverdure2, ce n'est pas ce que tu cherche à faire