Conversion multiple

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Laverdure2

Conversion multiple

Post by Laverdure2 »

Je dispose de plusieurs photos qui sont aussi bien Horizontales que Verticales. Dans la fonctionnalité « conversion multiple, transformation, redimensionner » il est nécessaire d’avoir sélectionné les images H pour les traiter puis de refaire la même opération pour les images V.

Pourrait-on avoir, dans cette fonctionnalité, une option autorisant automatiquement le redimensionnement des images Verticales en « même hauteur » que la largeur des images Horizontales.

Salutations
MT.
xnview
Author of XnView

Re: Conversion multiple

Post by xnview »

Laverdure2 wrote:Je dispose de plusieurs photos qui sont aussi bien Horizontales que Verticales. Dans la fonctionnalité « conversion multiple, transformation, redimensionner » il est nécessaire d’avoir sélectionné les images H pour les traiter puis de refaire la même opération pour les images V.

Pourrait-on avoir, dans cette fonctionnalité, une option autorisant automatiquement le redimensionnement des images Verticales en « même hauteur » que la largeur des images Horizontales.
.
Dans la 1.82.4, vous avez cette possibilité
Pierre.
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Je viens de charger la version 1.82.4 et d’essayer mais à priori cela ne fonctionne pas. J’ai fais 2 essais :

essai 1 : Redimensionner / Largeur : 1024
Garder les proportions (coché)
Intervertir Hauteur/Largeur (coché)

essai 2 : Redimensionner / Largeur : 1024
Intervertir Hauteur/Largeur (non coché)

Dans les 2 cas de figures les images H sont en 1024 x 768 et les V en 1024 x 1363.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Laverdure2 wrote:Je viens de charger la version 1.82.4 et d’essayer mais à priori cela ne fonctionne pas. J’ai fais 2 essais :

essai 1 : Redimensionner / Largeur : 1024
Intervertir Hauteur/Largeur (coché)

essai 2 : Redimensionner / Largeur : 1024
Intervertir Hauteur/Largeur (non coché)

Dans les 2 cas de figures les images H sont en 1024 x 768 et les V en 1024 x 1363.
Avez vous indiqué une largeur et hauteur?
Pierre.
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Je suis en train de scanner des milliers de diapos et au scannage je me fixe soit la largeur pour les images Horizontales, soit la hauteur pour les Verticales. L’autre dimension est variable du fait que les diapos ne sont pas toutes formatées exactement de la même façon (différence de fabrication, de fabricant, …).
Exemple : pour une image H de 1700 pixels en largeur, la hauteur peut varier de 1126 à 1150 pixels.

Donc pour la redimension, je ne donne qu’une seule valeur (largeur pour l’image H) et je garde les proportions.

Je pensais que Xnview interpréterait l’inversion Hauteur/Largeur.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Laverdure2 wrote:Je suis en train de scanner des milliers de diapos et au scannage je me fixe soit la largeur pour les images Horizontales, soit la hauteur pour les Verticales. L’autre dimension est variable du fait que les diapos ne sont pas toutes formatées exactement de la même façon (différence de fabrication, de fabricant, …).
Exemple : pour une image H de 1700 pixels en largeur, la hauteur peut varier de 1126 à 1150 pixels.

Donc pour la redimension, je ne donne qu’une seule valeur (largeur pour l’image H) et je garde les proportions.

Je pensais que Xnview interpréterait l’inversion Hauteur/Largeur.
Donc en fait il faudrait pouvoir indiquer la plus grande largeur/hauteur, et que xnview se debrouille?
Pierre.
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Oui, à partir des paramètres donnés: Largeur , Garder les proportions et Intervertir H/L , Xnview doit pouvoir traiter les photos qu'elles soient Horizontales ou Verticales.
escargot

Post by escargot »

Je fais très souvant la même chose afin que toutes mes images fassent par exemple 1024x1024 maxi
Je sélectionne toutes les images, et j'applique ces paramètres :
Image
Le résultat est que toutes les images sont à 1024x1024 maxi et gardent leurs proportions :P

Laverdure2, ce n'est pas ce que tu cherche à faire :?:
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Désolé, mais ce n’est pas mon objectif
Je pars d’images 1700 x 1150 en Horizontal ou 1150 x 1700 en Vertical (ce sont des diapos en 24 x 36)

Et je veux arriver en 1024 x 680 en H ou 680 x 1024 en V

Merci pour ton aide , quand même, Escargot !
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Excuse-moi Escargot, effectivement ta solution fonctionne (je m'étais planté dans mes manips).

Je pense que Pierre n'aura pas à modifier le logiciel !
escargot

Post by escargot »

Bonne nouvelle :P , faut toujours faire de nombreux essais avant de dire que le soft de Pierre ne fait pas quelque chose :mrgreen: a force il va se vexer :wink:
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

escargot wrote:Bonne nouvelle :P , faut toujours faire de nombreux essais avant de dire que le soft de Pierre ne fait pas quelque chose :mrgreen: a force il va se vexer :wink:
Mais non :-)
Pierre.
Post Reply