Problème d'Association avec XnView

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Laurent

Problème d'Association avec XnView

Post by Laurent »

<Note du modérateur: Ce sujet est issu de cet autre fil>

Bonjour.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à déclarer Xn view comme viewer de base de mon système.
Ouverture automatique de Xn view quand je clique sur un fichier photo dans l'explorer Window ou en messagerie.
Si je demande "ouvrir avec", Xn view ne s'ouvre pas tout seul.....

La question doit paraitre stupide, mais je n'ai pas trouvé.......
Merci
escargot

Post by escargot »

Dans les options d'XnView, dernière ligne en bas à gauche => Association
Et aussi
Ouvre l'explorateur de Windows et va dans un répertoire avec des images, clic droit, ouvrir avec, choisi XnView et coche la case "Toujours....."
:wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
laurent

merci pour l'aide

Post by laurent »

Un grand merci, escargot, pour le fait de m'avoir répondu.
J'ai appliqué les deux conseils, mais ça ne fonctionne pas encore.
J'ai donc maintenant le logo Xn view en face de chaque photo, dans l'explorer de window. :)
Suite à double clic sur une photo, un petit coup de sablier, mais aucun résultat. :(
Toujours pas d'ouverture automatique de Xn View.
Comment connaitre l'origine du défaut?
C'est peut-être ma bécane !!!!
Merci.
xnview
Author of XnView

Re: merci pour l'aide

Post by xnview »

laurent wrote:Un grand merci, escargot, pour le fait de m'avoir répondu.
J'ai appliqué les deux conseils, mais ça ne fonctionne pas encore.
J'ai donc maintenant le logo Xn view en face de chaque photo, dans l'explorer de window. :)
Suite à double clic sur une photo, un petit coup de sablier, mais aucun résultat. :(
Toujours pas d'ouverture automatique de Xn View.
Comment connaitre l'origine du défaut?
C'est peut-être ma bécane !!!!
Merci.
A priori il y a un probleme dans la base de registre, voir:
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=3549
Désolé c'est en anglais...
Pierre.
laurent

Post by laurent »

C'est un grand honneur que d'avoir une réponse directe du créateur du logiciel. Merci mille fois pour tout ce travail, je suis très admiratif.

Par contre, mes compétances informatiques très limitées m'enpêchent de résoudre le problème, qu'apparement je ne suis pas seul à connaitre.
En lisant le topic indiqué, et vu aussi la conjugaison de mon anglais moyen et de mon informatique plus que ras des paquerettes, j'avoue ne pas avoir compris si il y a une solution ou pas au problème .......

When I have changed the registry key "C:\Program Files\XnView\xnview.exe" -slide "%1" to "C:\Program Files\XnView\xnview.exe.", the problem was solved.

Problème résolu, mais je n'ai pas compris !!!! La clé de registre apparement identique ???

Puis plus loin:

6. *The bad key will now be associated with Xnview.

Là, re mystère...
Merci quand même, j'utiliserais quand même Xn View qui a des fonctionalités qui m'intéressent et qui sont conviviales.
Je l'ouvrirais avant les fichiers à regarder....

xnview
Author of XnView

Post by xnview »

laurent wrote:C'est un grand honneur que d'avoir une réponse directe du créateur du logiciel. Merci mille fois pour tout ce travail, je suis très admiratif.
Mais de rien :-)
Par contre, mes compétances informatiques très limitées m'enpêchent de résoudre le problème, qu'apparement je ne suis pas seul à connaitre.
En lisant le topic indiqué, et vu aussi la conjugaison de mon anglais moyen et de mon informatique plus que ras des paquerettes, j'avoue ne pas avoir compris si il y a une solution ou pas au problème .......

When I have changed the registry key "C:\Program Files\XnView\xnview.exe" -slide "%1" to "C:\Program Files\XnView\xnview.exe.", the problem was solved.

Problème résolu, mais je n'ai pas compris !!!! La clé de registre apparement identique ???
en fait il faut effacer -slide
Pierre.
Clo
XnThusiast

Win-folies

Post by Clo »

:) Bonsoir Pierre,

- Il semble en effet qu'il y ait une lacune générale dans Windows - même XP -
au sujet des paramètres propres des programmes.

- Par exemple, pour une icône sur le Bureau lançant un simple éditeur de texte, Windows ne trouve plus le programme si j'ajoute un paramètre correct du programme comme "-fs" pour lancer en plein écran.
- Certes, dans ce cas il suffit de choisir l'option de Win "Fenêtre agrandie", mais ailleurs c'est très emm*****t !

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply