ouverture d'une image xnview depuis excel

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Guest

ouverture d'une image xnview depuis excel

Post by Guest »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir la partie française de ce forum sans trouver de réponse à mon problème.

J'a décidé de mettre dans mon ordinateur des logiciels un peu plus léger et de plus, "légaux" pour visualiser mes images. Je cherchais donc une visionneuse d'image simple, qui se lance rapidement, et gratuite. Je suis donc tombé sur Xnview dont j'avais déja entendu du bien.

Je rencontre pourtant un problème car lorsque je travaille sur excel et que je veux ouvrir une image de mon ordinateur par le biais d'un lien hypertexte, j'ai un message d'erreur.
J'avais avant ACDSEE qui ne posait pas ce genre de problème (mais je l'ai viré), et lorsque je met microsoft photo editor par défaut, l'image en jpeg s'ouvre également sans problème.
En fait j'ai essayé plusieurs logiciels et les 2 seuls logiciels où je rencontre ce problème sont Xnview et Irfanview (je n'y connais pas grand chose, mais il y a peut-être un lien de parenté entre ces logiciels...)

Bon, pour résumer, lorsque je clique sur le lien hypertexte d'une image et que Xnview est mis par défaut, j'ai un message d'erreur qui s'ouvre :
"Warning
Erreur durant l'ouverture du fichier <cratere>" avec un bouton ok.
en cliquant sur ok, Xnview se lance en ouvrant la dernière arborescence visitée, mais pas du tout l'image désirée.

J'ai cru lire que c'était une histoire d'espace dans le nom, mais je ne peux pas modifier le nom des images.

Que faire?
Merci de votre réponse !
xnview
Author of XnView

Re: ouverture d'une image xnview depuis excel

Post by xnview »

Anonymous wrote:J'ai cru lire que c'était une histoire d'espace dans le nom, mais je ne peux pas modifier le nom des images.

Que faire?
Vous avez associer par options/associations de xnview?
Pierre.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Anonymous wrote:...
J'ai cru lire que c'était une histoire d'espace dans le nom, mais je ne peux pas modifier le nom des images.
...
Effectivement, j'ai aussi constaté ce Pb. même en local (Image sur C: par exemple).
Si j'ai un fichier "Image_0012 copie.jpg" je ne peux pas l'ouvrir directement (à partir de l'explorateur Windows par exemple)...

Ce n'est pas un problème d'association puisque n'importe quel autre Jpeg ne comportant pas d'espace peut-être ouvert par XnView... et il suffit que je renomme ce fichier en remplaçant l'espace par un "_" pour que le fichier s'ouvre alors correctement...

...Mais on ne peut pas toujours renommer les fichiers...

@+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

ch3n3 wrote:
Anonymous wrote:...
...
Effectivement, j'ai aussi constaté ce Pb. même en local (Image sur C: par exemple).
Si j'ai un fichier "Image_0012 copie.jpg" je ne peux pas l'ouvrir directement (à partir de l'explorateur Windows par exemple)...

Ce n'est pas un problème d'association puisque n'importe quel autre Jpeg ne comportant pas d'espace peut-être ouvert par XnView... et il suffit que je renomme ce fichier en remplaçant l'espace par un "_" pour que le fichier s'ouvre alors correctement...

...Mais on ne peut pas toujours renommer les fichiers...

@+
Si je pense que l'association n'est pas bien fiate, il faut "%1"
Pierre.
ch3n3

Post by ch3n3 »

xnview wrote:Si je pense que l'association n'est pas bien faite, il faut "%1"
Yes !

Effectivement, j'avais cela :
Image

Puis j'ai rajouté les " " :
Image

Et... Maintenant çà marche !!!

Merci Pierre ! :D

@+
Clo
XnThusiast

Espaces---

Post by Clo »

—> ch3n3

:) Bonjour,

• Petite précision :
"%1" (avec guillemets) est nécessaire chaque fois qu'il y a un¦des espace(s) dans le chemin¦nom de fichier…

• Je n'utilise JAMAIS cette idiotie de "Program Files" (pas traduit en FR et avec un espace) pour installer quoi que ce soit !

• En outre, il arrive assez souvent que les " " de %1 disparaissent mystérieusement, même sous XP-Pro…
- Des associations d'origine par M$ n'en ont même pas, par exemple : Bloc-Notes… :|

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply