Bonjour,
Je me lance enfin dans le cataloguage de mes très nombreuses photos. Pour utiliser les fonctions de recherche, j'ai besoin de créer des mots-clés qui devront être selon le cas partagés ou non.
Exemple:
Soit la photo "A" avec le mot clé "1"
Soit la photo "B" avec le mot clé "2"
Enfin, je désire ajouter le mot-clé "3" afin d'obtenir:
A 1,3
B 2,3
Actuellement je n'obtient que: A 1,3 ; B 1,2,3 ou bien A 1,2,3 ; B 2,3
Que dois je faire?
Merci.
XnView 1.82.4
IPTC par lot
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Bonjour,
Sélectionnez A et B, fonction "Editer les informations IPTC...", puis appuyez sur "Effacer" (à droite, sous 'Sauver modèle') pour créer un modèle vierge qui servira à AJOUTER de nouvelles données (vous pouvez aussi en profiter pour créer/gérer des modèles pré-enregistrés).
=> Ajoutez "3" en mot clé, cochez "Combiner avec les valeurs existantes" (et je vous recommande de cocher aussi "Laisser champs existants si la nouvelle entrée est vide" pour ne pas effacer les autres données) et appuyez sur "Ecrire tous".
Faites d'abord un test avec des photos/données sans importance.
Sélectionnez A et B, fonction "Editer les informations IPTC...", puis appuyez sur "Effacer" (à droite, sous 'Sauver modèle') pour créer un modèle vierge qui servira à AJOUTER de nouvelles données (vous pouvez aussi en profiter pour créer/gérer des modèles pré-enregistrés).
=> Ajoutez "3" en mot clé, cochez "Combiner avec les valeurs existantes" (et je vous recommande de cocher aussi "Laisser champs existants si la nouvelle entrée est vide" pour ne pas effacer les autres données) et appuyez sur "Ecrire tous".
Last edited by Olivier_G on Tue Jul 25, 2006 10:57 am, edited 2 times in total.
Olivier
bonjour,Olivier_G wrote:Bonjour,
Sélectionnez A et B, fonction "Editer les informations ITC...", puis appuyez sur "Effacer" pour créer un modèle vierge qui servira à AJOUTER de nouvelles données (vous pouvez aussi en profiter pour créer/gérer des modèles pré-enregistrés).
Ayant rencontré le même problème, j'ai suivi le post avec avec bcp d'intérêt. Mais cela ne fonctionne pas chez moi

yves
Re: IPTC par lot
Etes-vous exactement dans cette situation?Soit la photo "A" avec le mot clé "1"
A 1,3
B 2,3
Olivier
Re: IPTC par lot
bonjour,Olivier_G wrote:Etes-vous exactement dans cette situation?Soit la photo "A" avec le mot clé "1"
A 1,3
B 2,3
je viens de prendre connaissance de votre message.
Après avoir retenté l'expérience, je me suis rendu compte de mon erreur :
j'avais cliqué sur "Effacer" en dessous de "Ajouter" au niveau des mots clés, et non pas en desssous de "Sauver modèle...".
Maintenant , tout fonctionne à merveille, un grand merci.
yves