Bonjour, d'abord un coup de chapeau pour cet excellent soft.
Je reviens sur un problème qui a déjà été évoqué, mais pas résolu : Le cas Corel. Depuis la v8 les fichiers Coreldraw et Corel Photopaint ne sont pas reconnus. Actuellement Corel est à la V12.
Je veux retenir votre attention sur ces types de fichier car je navigue pas mal aux US et Canada et Corel semble faire un comeback très important.
De même, en France, la politique plus cohercitive face aux logiciels piratés, plus la politique tarifaire délirante d'Adobe, plus une présence plus importante et plus intelligente de Corel fait que leurs ventes explosent.
Dailleurs, on recommence à voir des articles positif sur la dernière suite graphique de Corel, même dans des magazines pro, pourtant Adobophiles, c'est une bonne indication.
Les fichiers Draw sont vectoriels, mais comportent une vignette de visualisation, gérer cette vignette doit suffire à la plus-part des utilisateurs.
Le cas des fichiers Photopaint ( .cpt) est peut-être plus complexe, ces fichiers sont au niveau des Psd ( masques, calques, fusion, transparence...) tout en étant compressé ( un cpt est 1/20 d'un psd ! ).
Je pense vraiment que Corel a un très bon coup à jouer et que donc Xnview ne peut ignorer plus longtemps ces fichiers.
A+ ( Je sais le post est un peu long !!
Alain
Le cas Corel ( Draw et Photopaint )
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
corel merveilleux
Bjr
Il faut savoir que la version éducation de Corel Graphic suite 12 en français ne coûte qu'une quarantaine d'euros. (même plus la peine de pirater, fourni avec les clips cmx et un grand nombre de polices)
C'est une suite merveilleuse avec Draw plus simple qu'illustrator et aussi puissant et photopaint du niveau de photoshop.
voir sur Alapage :
http://www.alapage.com/mx/?id=245471093 ... xt=&sv=X_L

Il faut savoir que la version éducation de Corel Graphic suite 12 en français ne coûte qu'une quarantaine d'euros. (même plus la peine de pirater, fourni avec les clips cmx et un grand nombre de polices)
C'est une suite merveilleuse avec Draw plus simple qu'illustrator et aussi puissant et photopaint du niveau de photoshop.
voir sur Alapage :
http://www.alapage.com/mx/?id=245471093 ... xt=&sv=X_L

visualisation
Juste une précision avec la suite Corel installé les fichiers Draw sont affichés en miniature dans Xnview 

Re: Le cas Corel ( Draw et Photopaint )
Bonjour,
Pierre.
MerciAlain wrote:Bonjour, d'abord un coup de chapeau pour cet excellent soft.
Pourriez vous m'envoyez des exemples?Les fichiers Draw sont vectoriels, mais comportent une vignette de visualisation, gérer cette vignette doit suffire à la plus-part des utilisateurs.
Pierre.
Le cas Corel ( Draw et Photopaint ) suite...
Bonjour Pierre,
Je vous ai fait passer un mail avec des échantillons .cdr et .cpt avec transparences sur : <i>LINK REMOVED</i>.
Bien à vous et merci encore
Alain
Je vous ai fait passer un mail avec des échantillons .cdr et .cpt avec transparences sur : <i>LINK REMOVED</i>.
Bien à vous et merci encore
Alain