Le cas Corel ( Draw et Photopaint )

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Alain

Le cas Corel ( Draw et Photopaint )

Post by Alain »

Bonjour, d'abord un coup de chapeau pour cet excellent soft.
Je reviens sur un problème qui a déjà été évoqué, mais pas résolu : Le cas Corel. Depuis la v8 les fichiers Coreldraw et Corel Photopaint ne sont pas reconnus. Actuellement Corel est à la V12.
Je veux retenir votre attention sur ces types de fichier car je navigue pas mal aux US et Canada et Corel semble faire un comeback très important.
De même, en France, la politique plus cohercitive face aux logiciels piratés, plus la politique tarifaire délirante d'Adobe, plus une présence plus importante et plus intelligente de Corel fait que leurs ventes explosent.
Dailleurs, on recommence à voir des articles positif sur la dernière suite graphique de Corel, même dans des magazines pro, pourtant Adobophiles, c'est une bonne indication.
Les fichiers Draw sont vectoriels, mais comportent une vignette de visualisation, gérer cette vignette doit suffire à la plus-part des utilisateurs.
Le cas des fichiers Photopaint ( .cpt) est peut-être plus complexe, ces fichiers sont au niveau des Psd ( masques, calques, fusion, transparence...) tout en étant compressé ( un cpt est 1/20 d'un psd ! ).
Je pense vraiment que Corel a un très bon coup à jouer et que donc Xnview ne peut ignorer plus longtemps ces fichiers.
A+ ( Je sais le post est un peu long !!
Alain
speedy

corel merveilleux

Post by speedy »

Bjr
Il faut savoir que la version éducation de Corel Graphic suite 12 en français ne coûte qu'une quarantaine d'euros. (même plus la peine de pirater, fourni avec les clips cmx et un grand nombre de polices)
C'est une suite merveilleuse avec Draw plus simple qu'illustrator et aussi puissant et photopaint du niveau de photoshop.

voir sur Alapage :
http://www.alapage.com/mx/?id=245471093 ... xt=&sv=X_L :P :D
speedy

visualisation

Post by speedy »

Juste une précision avec la suite Corel installé les fichiers Draw sont affichés en miniature dans Xnview :?:
xnview
Author of XnView

Re: Le cas Corel ( Draw et Photopaint )

Post by xnview »

Bonjour,
Alain wrote:Bonjour, d'abord un coup de chapeau pour cet excellent soft.
Merci
Les fichiers Draw sont vectoriels, mais comportent une vignette de visualisation, gérer cette vignette doit suffire à la plus-part des utilisateurs.
Pourriez vous m'envoyez des exemples?
Pierre.
Alain

Le cas Corel ( Draw et Photopaint ) suite...

Post by Alain »

Bonjour Pierre,

Je vous ai fait passer un mail avec des échantillons .cdr et .cpt avec transparences sur : <i>LINK REMOVED</i>.

Bien à vous et merci encore

Alain
Post Reply