1.90 Alpha (et +) pour les Francophones?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

xnview
Author of XnView

Re: Bogue(s) : bouton pour “Importer le Presse-papiers”…

Post by xnview »

Clo wrote: 2. Ouvrez XnView sur “Vue” (vide, sans fichier).
- Comme espéré, le bouton est actif.
- Cliquez dessus :
Plantage mortel, avec message de Billou, adresse d'erreur dans «XnView.exe» —> Offset 0000C929.
Je n'arrive pas à reproduire :-(
3. Relancez, ouvrez un fichier quelconque. Là, le bouton est estompé,
bien qu'il y ait toujours votre BMP dans le Presse-papiers !

4. Importez votre image depuis le menu, ça marche bien sûr … Hô ! Miracle ! Le bouton redevient actif ! Il fonctionne, vous pouvez coller autant de <Presse-papiers> que vous le voulez depuis le bouton !
Oui actuellement j'ai un probleme pour mettre à jour dès que le presse papier est rempli
Pierre.
xnview
Author of XnView

Re: Des choix importants…

Post by xnview »

Clo wrote:• Comme dit dans le message cité ci-dessus, il y a un problème pour avoir des habillages toujours configurables, alors que l'on ajoute des icônes extérieures aux bitmaps et qu'il n'y a qu'un seul fichier de configuration! Ce fichier ne prends pas en charge l'agencement des icônes par habillage, ce qui fait que le système hybride est pratiquement inservable en l'état.
Je ne vois absolument pas où est le probleme, vous ajouter ou changez les icones de la toolbar...
Pierre.
xnview
Author of XnView

Re: Une icône chasse l'autre !

Post by xnview »

Clo wrote:• Voici une autre :bug: que j'ai obtenue avec le même bouton “Importer le Presse-papiers”.
- Toutefois, il n'est pas sûr que ce soit propre à cette commande, mais après le test, on ne peux plus le savoir…
1. Vous avez donc ajouté un bouton “Importer le Presse-papiers” en «Vue» normale (avec fichier ouvert).
- Supposons que vous ayiez choisi l'icône du sous-dossier <transp> pour avoir une icône sur fond transparent.
Ici, il y a bien un probleme, par moment la 1ere icone saute, et pas moyen de revenir à l'icone du skin...
Pierre.
Clo
XnThusiast

En gros…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonsoir,

• Sur le bitmap unique d'un habillage, il faut bien "Magenta" 255¦0¦255 comme couleur de fond de la transparence !

• Le lien pour l'habillage d'essai fonctionne très bien, essayez encore SVP…

• Le plantage en Offset 0000C929 n'est pas à 100%, c'est aléatoire… - Disons dans 50% des cas…
- En fait, cela se produit quand l'icône est activée, alors que le Presse-papiers est vide de fichier d'image,
mais qu'il contient du texte… ou qu'il est totalement vide !
Je ne vois absolument pas où est le probleme, vous ajouter ou changez les icones de la toolbar...
- Et vous changez à la main toutes les icônes ajoutées pour chaque changement d'habillage !
- SVP, voyez le message en Anglais lié >> ICI <<
- Il faudrait un fichier *.bar par habillage, ou des sections par habilllage (moins commode et gros fichier…)

• Pour la première icône qui saute, comme dit il faut éditer le fichier <default.bar> et rétablir l'image du bitmap …

*.ico multi-cadres = fichier multipage avec *.ICO en format de sortie…

• Et enfin :
- pourquoi les boutons annexes listes¦menus disparaissent-ils si l'on y établit des icônes autres que celles du bitmap ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Sun Aug 20, 2006 3:08 am, edited 2 times in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Clo
XnThusiast

Pis-aller…

Post by Clo »

:) Bonjour Pierre,

• Pour pallier au changement hasardeux d'habillage, j'ai trouvé un pis-aller en écrivant des fichiers *.bat
- Juste testé pour deux habillages, avec l'emplacement des fichiers de l'Alpha 1 (voir après pourquoi).
- J'ai copié les fichiers <default> bar et <xnview.ini> dans le sous-dossier de chaque habillage
dès que configurés, ce qui donne ici :

Code: Select all

Fantasia.bat
--------------
@ ECHO OFF
DEL "%APPDATA%\XnView\default.bar"
COPY K:\XnView_tests\Skins\Fantasia\default.bar "%APPDATA%\XnView"
DEL K:\XnView_tests\xnview.ini
COPY K:\XnView_tests\Skins\Fantasia\xnview.ini K:\XnView_tests
EXIT
-------------------------------
Templ.bat
--------------
@ ECHO OFF
DEL "%APPDATA%\XnView\default.bar"
COPY K:\XnView_tests\Skins\Template_32\default.bar "%APPDATA%\XnView"
DEL K:\XnView_tests\xnview.ini
COPY K:\XnView_tests\Skins\Template_32\xnview.ini K:\XnView_tests
EXIT
- Ce n'est pas utilisable par tout le monde… mais je peux tester plus à l'aise ;)

- Cela pour tenter de vous convaincre qu'il y a bien un problème pour employer à la fois
les anciens habillages, et l'ajout d'icônes.

Claude
Clo
Last edited by Clo on Sat Aug 19, 2006 5:42 pm, edited 2 times in total.
Clo
XnThusiast

DLL pas à jour…

Post by Clo »

:) Bonjour,

• Dans le paquetage de l'Alpha 2, la DLL FR n'est pas à jour (au moins) pour les nouveaux éléments d'emplacements des autres fichiers de configuration (autres que <xnview.ini>).
- Il manque les contrôles dans le dialogue N° 1224 :|

- Par ailleurs, il y a une kyrielle de chaînes pas traduites et encore de jolies erreurs de Fr, désolé de vous le rappeller…

- J'ai déjà tout rectifié dans la DLL d'essai précédente, il y a un lien au dessus, pourquoi ne pas l'employer pour les tests ?
- Elle fonctionne parfaitement bien, aucun plantage…
- SVP, pourriez-vous ajouter ces contrôles ? Merci d'avance !

Claude
Clo
ouistiti

Post by ouistiti »

:arrow: Clo
Le plantage en Offset 0000C929 n'est pas à 100%, c'est aléatoire…
Confirmé, ici aussi c'est aléatoire... mais fréquent !
Cela pour tenter de vous convaincre...
Personnellement je suis convaincu... j'ai suffisamment pesté pour tenter de les utiliser...

Amicalement

Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
XnThusiast

Reproductible…

Post by Clo »

—> ouistiti

:) Bonjour Paul,

• Le plantage est aléatoire dans le travail quotidien, mais reproductible à 100% dans les conditions citées ci-dessus ;)

• Pour les icônes ajoutées et les habillages, tu peux provisoirement essayer les *.bat, tu connais encore mieux que moi ! :D

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Mon Aug 21, 2006 1:40 am, edited 1 time in total.
Clo
XnThusiast

Dialogue amélioré ?

Post by Clo »

:) Bonjour Pierre,

• Finalement, j'ai pu récupérer les IDs manquantes de ce dialogue N° 1224
- Voilà un excellent ajout, merci !

- Malheureusement, les chaînes des boîtes déroulantes ne sont pas traduisibles, et “user” tel-quel risque fort de ne pas être compris, ce n'est vraiment pas significatif … :|
• Aussi ai-je pensé à une amélioration permettant un choix sans ambiguité, sans erreurs dûes à la liste fugace (j'ai perdu des heures avec ça pour re-configurer des habillages…) et ayant l'avantage de pouvoir traduire les légendes, au moins pour les “Autres fichiers” :

———Image

- Il y a une section séparée pour “Autres fichiers”, ce qui devrait éliminer tout problème avec des boutons-radio (j'espère …).

• Il serait quand même utile d'avoir une traduction pour “user” dans la boîte déroulante…

Claude
Clo
Clo
XnThusiast

Vieux différent…

Post by Clo »

:) Bonjour,

• Sans commentaire :

————Image

Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Pis-aller…

Post by xnview »

Clo wrote: - Cela pour tenter de vous convaincre qu'il y a bien un problème pour employer à la fois
les anciens habillages, et l'ajout d'icônes.
Franchement je ne comprends pas où est le probleme??? :(
Pierre.
Clo
XnThusiast

Voiture noire, et raccords verts?

Post by Clo »

:) Bonsoir Pierre,

• Il y a un aspect de l'ajout d'icônes qui de toute évidence vous échappe…

• Voici ci-dessous la barre en “Vue” au départ (sans fichier) pour trois habillages,
et des icônes à ajouter DE MÊMES STYLES et DIMENSIONS :

——Image——Image

—— Image——Image

——Image——Image

• Aucun habillage n'a la même dimension d'icônes ! Il est donc évident - pour obtenir un aspect homogène - que chaque habillage doit avoir SES propres icônes pour les commandes à ajouter !

- Il est impensable d'avoir les mêmes icônes ajoutées pour n'importe quel habillage ! C'est illogique et affreux, car ces icônes “étrangères” à l'habillage sont changées d'échelle, et apparaissent là comme un cheveu sur la soupe ! :P

• C'est un reproche qui vous sera adressé tôt ou tard, de toute façon. Quant à faire un bel ajout, faisons le jusqu'au bout…;)

Comment résoudre la question ?

• Cela nécessite d'avoir un ficher nom_habillage.bar par habillage, et de l'utiliser quand on configure un autre habillage que celui en cours.
- Chaque sous-dossier d'habillage doit aussi contenir toutes les icônes que l'on peut ajouter, même dimension et même style que sur le bitmap.
- Dans le fichier INI, il suffit alors de déclarer le *.bar à utiliser, en même temps que le nom d'habillage.

• Plus loin, on peut imaginer n'utiliser QUE des *.ico ou *.ICL, DLL par habillage, ce serait plus simple…
… et ce n'est pas la mer à boire pour les concepteurs de faire 33 *.ico depuis le bitmap… je l'ai fait !

Claude
Clo
Last edited by Clo on Wed Aug 30, 2006 10:41 pm, edited 2 times in total.
ouistiti

Post by ouistiti »

En utilisant enregistrer-sous, si le fichier existe déjà, voici ce que j'obtiens :
Image
Ceci me semble normal et parfait.

Par contre en utilisant enregistrer, si le fichier existe déjà, voici ce que j'obtiens :
Image
Ici le titre et les boutons de la boîte de dialogue ne sont pas traduits.
Un message plus correct serait par exemple "Voulez vous enregistrer vos modifications"

Et pour ceux qui estiment ce message inutile et gênant une case à cocher, pour signifier que l'on ne désire plus ce message, serait la bienvenue. (Promise sur le forum anglais si ma mémoire est bonne !)

Amicalement

Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
Clo
XnThusiast

Enregistrer unfantôme ?

Post by Clo »

—> Ouistiti

:) Bonsoir Paul,
…Par contre en utilisant enregistrer, si le fichier existe déjà…
:P Bien sûr qu'il existe ! Comment veux-tu enregistrer un fichier qui n'existe pas,
vu que l'on ne crée pas de fichiers d'images dans XnView ?

• Le quiproquo vient du fait que la même chaîne est utilisée pour “Enregistrer (seulement)” et “Enregistrer sous…
- Enregistrer des modifications successives d'un seul et même fichier ne nécessite pas
ce message continuel et totalement exaspérant !
- Cela n'existe dans AUCUN autre programme ! Par exemple, dans Paint, tu peux enregistrer 1 000 fois ton image modifiée, pas de message !
- Il n'apparaît que si tu veux quitter le programme alors qu'il y a eu une modification, et c'est là sa seule utilité !

• Donc, oui, il faut changer le libellé pour enregistrer - il faut ajouter une chaîne ad-hoc - et il faut la case à cocher pour désactiver son affichage, SAUF si l'on a demandé la fermeture et qu'un dernier changement n'a pas été enregistré !

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Voiture noire, et raccords verts?

Post by xnview »

Clo wrote: • C'est un reproche qui vous sera adressé tôt ou tard, de toute façon. Quant à faire un bel ajout, faisons le jusqu'au bout…;)
Mouiah, je ne suis pas convaincu. Qd un user utilise un habillage, et lui ajoute des icones, il ne va pas en changer...
Pour faire simple, je rajouterais la possibilité de sauver/charger le .bar sous un autre nom.
Pierre.