—> Pierre

Bonsoir,
Mouiah, je ne suis pas convaincu. Qd un user utilise un habillage, et lui ajoute des icones, il ne va pas en changer...
• Pure supposition ! Comme
Paul le fait remarquer, on a aussi besoin de changer d'habillage,
sinon la caractéristique est inutile.
- Moi, je dessine des icônes, ça m'amuse ! Mais rien que pour la barre par défaut, il va y avoir
une ribambelle d'utilisateurs qui vont fortement se gratter la tête pour savoir QUOI utiliser, s'il n'y a rien de ressemblant de proposé !
• Dans un programme, ou bien il y a des habillages -et tous complets et cohérents- ou bien il n'y en a pas, comme TC, et l'on utilise uniquement des *.ico et similaire à son gré.
- Toutefois, dans TC il y a une DLL d'icônes pour pas mal de fonctions, et bien plus qu'il n'y en a d'affichées par défaut…
- Si vous avez «WinAmp», il y a des habillages.
- Mais on ne vous dit pas :
"Il manque des morceaux, faites-les vous-même, et vous aurez les mêmes partout" !
Pour faire simple, je rajouterais la possibilité de sauver/charger le .bar sous un autre nom.
- Une petite approche, mais ça ne suffira pas à changer à la fois les bitmaps
ET les icônes ajoutées correspondantes.
- Il faudrait aller renommer le fichier à chaque changement d'habillage, et triturer l'INI…
• J'ai proposé un début de solution au dessus :
- Un fichier
nom_habillage.bar par habillage, dans chaque sous-dossier,
- Un sous-dossier pour l'habillage par défaut, pour y placer SES icônes supplémentaires, et son
default.bar
- Au changement d'habillage dans les options, utiliser le
*.bar ad-hoc, et ajouter un bouton "Appliquer" pour voir le résultat sur le champ !
- Ainsi, chaque habillage se complèterait¦se mettrait à jour si modifié avec SES icônes ajoutées, et on n'est pas obligé d'avoir les mêmes contenus de barres avec tous les thèmes !
- C'est ce que j'obtiens avec des *.bat… Cela fournit des "profils" différents,
et ce peut être très utile (et d'ailleurs réclamé sur le forum Anglais…)
- Enfin, la possibilité d'employer une petite barre de "Parcourir" de dimension personnalisable, avec 16² c'est illisible et ne permet pas de faire quelque chose de bon…
* Nota : dans la DLL Fr actuellement, la petite barre par défaut de "Parcourir" a
ONZE icônes… Dossier Précédent¦Suivant ?

Cordialement,
Claude
Clo