L'orientation des thumbnails d'image issu d'un Canon 10D (format .crw) ne sont pas correctement orientée. La preview du raw est correctement orienté si l'on choisit "Demi-résolution et Pleine résolution" mais pas si l'on prend vignette intégrée. La raison est que le format des thumbnails contenu dans le RAW CRW de canon ne possédait pas de EXIF ce qui explique pourquoi XNView l'afifche tel quel et donc pas correctement (il faut se basé sur les donnée du RAW si le thumbails ne possède pas de EXIF indiquant l'orientation (c'est ce que fait BreezeBrowser)
L'option "Keep subfolder structure" est génial bien que le label est en anglais même s'il on a choisit la langue de Molière
Malheureusement j'ai désesperément besoin de pouvoir sélectionner une arborescence (et sous arborescence source) pour batcher toutes les images contenues et grâce à l'option "Keep subfolder structure" recréer la structure d'output. Malheureusement il me faut actuellement sélectionner une a une TOUTES les photos de tous les sous arborescence ???? Pourquoi cela, le batcher tel que proposer par IRFanview fct à merveille il permet de séectionner un folder et hop toutes les photos contenues dans ces sous folders sont automatiquement sélectionnées pour la convertion (bien entendu en ayant cocher "Include sub-folder" (même si cette option existe de XNView je ne sais pas à quoi elle sert car elle n'a aucun effet) à moins que je soit passer à côter d'un concept trop subtile ...

Merci de m'envoyer votre avis où aide.... (si un point n'est pas très clair je possède des screenshots décrivant chacun de ces points et je vous envoi volontier le tous par émail)