jp2

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Piteur

jp2

Post by Piteur »

Je voudrais seulement savoir s'il est normal que le format jp2 de mes images provoque un affichage très lent des vignettes correspondantes (mode explorateur de XnView) : les autres formats que j'utilise (bmp, tiff, gif, jpg, psp, etc.) , même pour des images de grande taille, sont toujours affichés bcp + rapidement.
Merci pour vos indications.
Piteur :?
xnview
Author of XnView

Re: jp2

Post by xnview »

Piteur wrote:Je voudrais seulement savoir s'il est normal que le format jp2 de mes images provoque un affichage très lent des vignettes correspondantes (mode explorateur de XnView) : les autres formats que j'utilise (bmp, tiff, gif, jpg, psp, etc.) , même pour des images de grande taille, sont toujours affichés bcp + rapidement.
Oui tout depend du plugin utilisé.
Pierre.
Piteur

Plugin jp2

Post by Piteur »

Y a-t-il moyen de trouver un autre plugin, plus rapide, par conséquent ? Si oui, où et comment l'installer ? :idea:
Merci
xnview
Author of XnView

Re: Plugin jp2

Post by xnview »

Piteur wrote:Y a-t-il moyen de trouver un autre plugin, plus rapide, par conséquent ? Si oui, où et comment l'installer ? :idea:
Lors de l'installation, ne prennez pas le plugin jpeg2000 par defaut, mais celui de lurawave.
Pierre.
Guest

Post by Guest »

Merci pour cette information. Mais cela signifie-t-il que cette sélection d'un autre plugin n'est faisable qu'en réinstallant ? (pas d'autre moyen ?)
Encore merci. :P
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Anonymous wrote:Merci pour cette information. Mais cela signifie-t-il que cette sélection d'un autre plugin n'est faisable qu'en réinstallant ? (pas d'autre moyen ?)
Vous pouvez les installer tous les 2, mais seul Xjp2.dll sera utilisé en mode vignettes.
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Vous pouvez les installer tous les 2, mais seul Xjp2.dll sera utilisé en mode vignettes.
Excusez-moi, mais je ne comprends pas... COMMENT installer ces dll ?
Quand je réinstalle XnView, je n'ai pas de choix possible, me semble-t-il : je ne vois que "jpeg2000 plugin" et c'est tout !
Pardon pour mes questions de béotien :? , et grand merci de bien vouloir y répondre... :)
Piteur
Piteur

Post by Piteur »

Une remarque encore :bug: : sous Paint Shop Pro8, vérification faite, le format jp2 s'affiche à grande vitesse ; c'est peut-être que PSP recourt à un plugin plus rapide que le standard utilisé par XnView. Ne pourrait-on pas pointer vers ce dernier ? Si oui, comment :?:
Merci. Et encore mille XQses pour mes questions de débutant. :o
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:Excusez-moi, mais je ne comprends pas... COMMENT installer ces dll ?
Quand je réinstalle XnView, je n'ai pas de choix possible, me semble-t-il : je ne vois que "jpeg2000 plugin" et c'est tout !
Pardon pour mes questions de béotien :? , et grand merci de bien vouloir y répondre... :)
Vous devez avoir "JPEG 2000 plugin" & "Lurawave JPEG2000"
Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:Une remarque encore :bug: : sous Paint Shop Pro8, vérification faite, le format jp2 s'affiche à grande vitesse ; c'est peut-être que PSP recourt à un plugin plus rapide que le standard utilisé par XnView. Ne pourrait-on pas pointer vers ce dernier ? Si oui, comment :?:
Certainement que le plugin utilisé n'est pas optimisé avec xnview, mais ç le seul gratuit.
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:
Piteur wrote:Excusez-moi, mais je ne comprends pas... COMMENT installer ces dll ?
Vous devez avoir "JPEG 2000 plugin" & "Lurawave JPEG2000"
Non, je ne vois effectivement que plugin jpeg2000 ! Aurais-je un fichier d'installation corrompu ? :twisted:
Piteur

Post by Piteur »

Piteur wrote:Non, je ne vois effectivement que plugin jpeg2000 ! Aurais-je un fichier d'installation corrompu ? :twisted:
Je crois avoir trouvé : je n'avais pas la version "full" !... :?
Post Reply