Merci pour vos indications.
Piteur
Oui tout depend du plugin utilisé.Piteur wrote:Je voudrais seulement savoir s'il est normal que le format jp2 de mes images provoque un affichage très lent des vignettes correspondantes (mode explorateur de XnView) : les autres formats que j'utilise (bmp, tiff, gif, jpg, psp, etc.) , même pour des images de grande taille, sont toujours affichés bcp + rapidement.
Lors de l'installation, ne prennez pas le plugin jpeg2000 par defaut, mais celui de lurawave.Piteur wrote:Y a-t-il moyen de trouver un autre plugin, plus rapide, par conséquent ? Si oui, où et comment l'installer ?![]()
Excusez-moi, mais je ne comprends pas... COMMENT installer ces dll ?xnview wrote:Vous pouvez les installer tous les 2, mais seul Xjp2.dll sera utilisé en mode vignettes.
Vous devez avoir "JPEG 2000 plugin" & "Lurawave JPEG2000"Piteur wrote:Excusez-moi, mais je ne comprends pas... COMMENT installer ces dll ?
Quand je réinstalle XnView, je n'ai pas de choix possible, me semble-t-il : je ne vois que "jpeg2000 plugin" et c'est tout !
Pardon pour mes questions de béotien, et grand merci de bien vouloir y répondre...
![]()
Certainement que le plugin utilisé n'est pas optimisé avec xnview, mais ç le seul gratuit.Piteur wrote:Une remarque encore: sous Paint Shop Pro8, vérification faite, le format jp2 s'affiche à grande vitesse ; c'est peut-être que PSP recourt à un plugin plus rapide que le standard utilisé par XnView. Ne pourrait-on pas pointer vers ce dernier ? Si oui, comment
![]()
Non, je ne vois effectivement que plugin jpeg2000 ! Aurais-je un fichier d'installation corrompu ?xnview wrote:Vous devez avoir "JPEG 2000 plugin" & "Lurawave JPEG2000"Piteur wrote:Excusez-moi, mais je ne comprends pas... COMMENT installer ces dll ?
Quand je réinstalle XnView, je n'ai pas de choix possible, me semble-t-il : je ne vois que "jpeg2000 plugin" et c'est tout !
Pardon pour mes questions de béotien, et grand merci de bien vouloir y répondre...
![]()