Création d'une page Web : une mention erronée
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Création d'une page Web : une mention erronée
Bonjour.
Je viens d'expérimenter la création d'une page Web avec XnView 1.90.2.
Dans le principe, rien à redire.
Mais chaque page comporte une mention pour le moins étrange : "Cette page a été par XnView". Je suppose qu'on doit lire "Cette page a été CRÉÉE par XnView", ou "... a été GÉNÉRÉE par ..."
Comme toutes les pages comportent la même erreur, c'est un peu lassant à corriger manuellement.
Dans la version 1.82.4, c'était écrit en anglais (mais sans faute, me semble-t-il)...
Y a-t-il un endroit quelconque où l'on puisse modifier cette mention, non pour la supprimer, mais pour qu'au moins elle soit écrite correctement ?
Merci.
Je viens d'expérimenter la création d'une page Web avec XnView 1.90.2.
Dans le principe, rien à redire.
Mais chaque page comporte une mention pour le moins étrange : "Cette page a été par XnView". Je suppose qu'on doit lire "Cette page a été CRÉÉE par XnView", ou "... a été GÉNÉRÉE par ..."
Comme toutes les pages comportent la même erreur, c'est un peu lassant à corriger manuellement.
Dans la version 1.82.4, c'était écrit en anglais (mais sans faute, me semble-t-il)...
Y a-t-il un endroit quelconque où l'on puisse modifier cette mention, non pour la supprimer, mais pour qu'au moins elle soit écrite correctement ?
Merci.
Codés !

• Il y a bien “générée” dans la chaîne de la bibliothèque FR :

- Simplement, les “é” sont codés HTML, ce qui est normal !
- Et si bien que je dois en faire une image ici, sinon, c'est affiché normalement !

- Dans un navigateur, vous devriez voir la chaîne complète…
• Si cela persite, veuillez me le faire savoir, je pourrais vous bricoler quelque chose provisoirement

Claude
Clo
PS : La chaîne est complète dans ma bibliothèque, mais en effet elle ne l'est pas dans l'original !

La solution est par là

Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Des précisions ?
Merci, Clo, pour ta réponse.
Plusieurs questions :
- Je veux bien corriger moi-même la DLL si c'est possible, mais je suppose qu'il faut un outil ad hoc... Lequel ?
- Je n'ai effectivement pas la mention "générée" (html ou pas) dans mes pages Web créées par XnView : as-tu bidouillé ta DLL pour obtenir la modification ?
- Ton fichier .rar contient deux DLL (petite et grande polices) : quid ? Ces DLL comportent-elles d'autres modifications que l'adjonction de "générée" (codée en HTML, j'ai bien compris) ? (je n'aime pas installé quelque chose en aveugle, tu le comprendras sans doute...)
Encore merci pour tes éventuelles suggestions...
Plusieurs questions :
- Je veux bien corriger moi-même la DLL si c'est possible, mais je suppose qu'il faut un outil ad hoc... Lequel ?
- Je n'ai effectivement pas la mention "générée" (html ou pas) dans mes pages Web créées par XnView : as-tu bidouillé ta DLL pour obtenir la modification ?
- Ton fichier .rar contient deux DLL (petite et grande polices) : quid ? Ces DLL comportent-elles d'autres modifications que l'adjonction de "générée" (codée en HTML, j'ai bien compris) ? (je n'aime pas installé quelque chose en aveugle, tu le comprendras sans doute...)
Re: Des précisions ?
Je vais mettre surement aujourdh'ui une 1.90.3 disponible...Piteur wrote:Merci, Clo, pour ta réponse.
Plusieurs questions :
Pierre.
Bonne nouvelle ! Je suppose que le mot "générée" sera rajouté !xnview wrote:Je vais mettre surement aujourdh'ui une 1.90.3 disponible...

Et -- AUTRE sujet -- j'espère que les problèmes de copier/coller seront réglés...

xnview wrote:Je vais mettre surement aujourdh'ui une 1.90.3 disponible...

XnView
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/

Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer

Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/

Peut etrePiteur wrote:Bonne nouvelle ! Je suppose que le mot "générée" sera rajouté !xnview wrote:Je vais mettre surement aujourdh'ui une 1.90.3 disponible...
Et -- AUTRE sujet -- j'espère que les problèmes de copier/coller seront réglés...

Pierre.
Un tas !
—> Piteur
Bonjour,
• Ah que oui ! Il y a un tas de corrections nécessaires !
Et il n'y a aucun problème, j'utilise ça tous les jours !
- Il y a aussi des “lettres chaudes” en raccourci dans la plupart des dialogues
(mais ça ne marche pas dans les Options, voir Pierre SVP
)
- La police étroite est pour faire des captures plus petites à afficher ici, par exemple, ou dans le Manuel…
- Pour juste corriger une chaîne, on peut utiliser par exemple Resource Hacker ou Resource Editor, les deux gratuits…
- Je ferai peut-être encore une mise à jour des DLLs FR expérimentales corrigées, et pas plus,
car l'on doit passer aux fichiers “texte” pour 2.0, j'espère que Pierre y travaille, Paul-Ouistiti et moi-même avons fait des modèles
(2 semaines de boulot) que Pierre possède…
Cordialement,
Claude
Clo

• Ah que oui ! Il y a un tas de corrections nécessaires !
Et il n'y a aucun problème, j'utilise ça tous les jours !
- Il y a aussi des “lettres chaudes” en raccourci dans la plupart des dialogues
(mais ça ne marche pas dans les Options, voir Pierre SVP

- La police étroite est pour faire des captures plus petites à afficher ici, par exemple, ou dans le Manuel…

- Pour juste corriger une chaîne, on peut utiliser par exemple Resource Hacker ou Resource Editor, les deux gratuits…
- Je ferai peut-être encore une mise à jour des DLLs FR expérimentales corrigées, et pas plus,
car l'on doit passer aux fichiers “texte” pour 2.0, j'espère que Pierre y travaille, Paul-Ouistiti et moi-même avons fait des modèles
(2 semaines de boulot) que Pierre possède…

Claude
Clo
Oups, je ne vois rien à cette heure sur le site de XnView ! La mariée sera-t-elle donc si belle qu'elle peut se permettre un petit retard sur l'horaire annoncé ?xnview wrote:Peut etre

Tout mauvais esprit mis à part

Superbe nouvelle version 1.90.3, mais...
Bonjour.
D'abord bravo pour les corrections faites dans la version 1.90.3...
Mais chez moi (Firefox sous XP), le texte "Précédent" permettant d'accéder à la vue précédente est écrit "Pr?c?dent" (problème de codification des caractères ?), ce qui n'était pas le cas, si je me souviens bien, dans la version 1.90.2 !
Et flûte !
============
Qq précisions : je vois bien le titre de l'image (comportant des caractères accentués) correctement affiché, mais pas "précédent" (é remplacé par ?), et si je change d'encodage des caractères, je vois "précédent" correctement affiché, mais les accents du titre de l'image remplacés par des caractères erronés... Bref, ça ne marche pas comme il faut !

avec codage UNICODE

avec codage ISO-8859-1
J'ai essayé plusieurs modèles : tous ceux qui présentent "Précédent" affichent les é de travers quand les accents du titre d'image est correct !...
D'abord bravo pour les corrections faites dans la version 1.90.3...
Mais chez moi (Firefox sous XP), le texte "Précédent" permettant d'accéder à la vue précédente est écrit "Pr?c?dent" (problème de codification des caractères ?), ce qui n'était pas le cas, si je me souviens bien, dans la version 1.90.2 !
Et flûte !

============
Qq précisions : je vois bien le titre de l'image (comportant des caractères accentués) correctement affiché, mais pas "précédent" (é remplacé par ?), et si je change d'encodage des caractères, je vois "précédent" correctement affiché, mais les accents du titre de l'image remplacés par des caractères erronés... Bref, ça ne marche pas comme il faut !

avec codage UNICODE

avec codage ISO-8859-1
J'ai essayé plusieurs modèles : tous ceux qui présentent "Précédent" affichent les é de travers quand les accents du titre d'image est correct !...

Texte-Textte-Texte…
—> Piteur
Re !
• Pour régler tout ça, mettre quelques cierges à Sainte-Langue-en-Texte !

Cordialement,
Claude
Clo

• Pour régler tout ça, mettre quelques cierges à Sainte-Langue-en-Texte !

Claude
Clo
Re: Superbe nouvelle version 1.90.3, mais...
Houps, oui. Le codage utilisé est utf8 maintenant, j'ai oublié pour prec/suivPiteur wrote: D'abord bravo pour les corrections faites dans la version 1.90.3...

Pierre.
Prévoyez-vous une correction dans peu de temps ?xnview wrote:Houps, oui. Le codage utilisé est utf8 maintenant, j'ai oublié pour prec/suiv
Parce que ce serait pour manger tout de suite...

XnViewMP 0.92 • Xubuntu 16.04 64bits • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
Envoyé moi votre email par PMPiteur wrote:Prévoyez-vous une correction dans peu de temps ?xnview wrote:Houps, oui. Le codage utilisé est utf8 maintenant, j'ai oublié pour prec/suiv
Parce que ce serait pour manger tout de suite...

Pierre.