Problème avec le mode vidéo sous Windows XP Pro!

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
luclo

Problème avec le mode vidéo sous Windows XP Pro!

Post by luclo »

Bonjour!

Quand je veux visionner un vidéo avec XNview version 1.74 sous Windows XP Pro celui me dit que Xnview a rencontré un problème et il doit fermer.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ce serait gentil de me le partager.

En passant félicitation et merci beaucoup à Pierre pour ce fantastique logiciel qu'est XnView.

Luclo :D
xnview
Author of XnView

Re: Problème avec le mode vidéo sous Windows XP Pro!

Post by xnview »

luclo wrote:Quand je veux visionner un vidéo avec XNview version 1.74 sous Windows XP Pro celui me dit que Xnview a rencontré un problème et il doit fermer.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ce serait gentil de me le partager.
En passant félicitation et merci beaucoup à Pierre pour ce fantastique logiciel qu'est XnView.
Merci, et pouvez vous me contacter directement sur mon mail pour en discuter... Merci
Pierre.
markle

Post by markle »

luclo wrote:Bonjour!

Quand je veux visionner un vidéo avec XNview version 1.74 sous Windows XP Pro celui me dit que Xnview a rencontré un problème et il doit fermer.

Luclo :D
Très impressionné par la qualité de ce logiciel que je viens de découvrir !

Sous Xp-pro (SP1) et fichiers .avi ou .mpg , je n'ai pas ce type de plantage, mais un son étrange, dédoublé et superposé, avec un fort décalage entre les deux. Ça s'agrave quand je change de fichier car alors le son du précédent continue en fond pendant le passage du second.
premier : film divX5+son mp3
suivants : bouts de capture sur tuner TV xvid+son PCM et divX5+son PCM

La carte son est une Creative Sound Blaster PCI128
Le processeur un pentiumIII à seulement 500Mhz (peut-être a-t-il du mal à suivre ?)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

markle wrote:Très impressionné par la qualité de ce logiciel que je viens de découvrir !
Merci!
Sous Xp-pro (SP1) et fichiers .avi ou .mpg , je n'ai pas ce type de plantage, mais un son étrange, dédoublé et superposé, avec un fort décalage entre les deux. Ça s'agrave quand je change de fichier car alors le son du précédent continue en fond pendant le passage du second.
Le processeur un pentiumIII à seulement 500Mhz (peut-être a-t-il du mal à suivre ?)
Vraiment etrange... Pour tous fichier MPG ou AVI? Et je suppose que la lecture avec le player de windows ne pose pas de probleme?
Pierre.
markle

Post by markle »

xnview wrote:
markle wrote:Très impressionné par la qualité de ce logiciel que je viens de découvrir !
Merci!
Vraiment etrange... Pour tous fichier MPG ou AVI? Et je suppose que la lecture avec le player de windows ne pose pas de probleme?
Je n'utilise presque jamais Windows player , mais plutôt Media Player Classic qui lit les .mkv et autres format .ogm ou plus exotiques encore. En plus, il offre une fonction "open device" qui affiche la capture du tuner TV Pinnacle et permet d'enregistrer le flux video+son. Quoique pour ça je préfère WinDVR d'Intervidéo qui est extrêmement stable malgré les moments de faiblesse de mon processeur surmené (vu le temps qu'il met à démarer au lancement, j'imagine qu'il ouvre des tempons importants pour y parvenir) et il fabrique directement du mpg gravable en VCD standard, lisible sur tout lecteur DVD de salon, ce qui va bien pour une qualité de niveau "enregistrement télé" comparable à du VHS et ne coute pas cher en galettes enregistrables(surtout si on prend la peine de convertir les films en VCD compatible mais non-standard comprimé pour les faire tenir sur un seul CD, avec MPEGenc ou DaVideoconvert), mais cela nous éloigne . . .

Finalement la bonne vieille panacée universelle Windows[*] a prouvé une fois de plus son efficacité extraordinaire et maintenant il n'y a plus de problème ; super !

[* arrêter le système complètement , le routeur WiFi et la clique de firewall et autre anti virus, ainsi que tous les périphériques USB et leurs pilotes, et redémarrer de façon à ce que tout ça se réinstalle en bon ordre]
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

markle wrote: Je n'utilise presque jamais Windows player , mais plutôt Media Player Classic qui lit les .mkv et autres format .ogm ou plus exotiques encore. En plus, il offre une fonction "open device" qui affiche la capture du tuner TV Pinnacle et permet d'enregistrer le flux video+son.
Mais au final, avez vous toujours le probleme? Si oui, avec windows player aussi?
Pierre.
markle

Post by markle »

xnview wrote:
markle wrote: Je n'utilise presque jamais Windows player , mais plutôt Media Player Classic qui lit les .mkv et autres format .ogm ou plus exotiques encore. En plus, il offre une fonction "open device" qui affiche la capture du tuner TV Pinnacle et permet d'enregistrer le flux video+son.
Mais au final, avez vous toujours le probleme? Si oui, avec windows player aussi?
Non , ça ne se produit plus pour les fichiers assez courts ! Je peux donc trier mes petits bouts d'enregistrements télé aux noms pas très évocateurs (composés automatiquement à partir du canal et de la date) aussi simplement que s'il s'agissait de fichiers d'images.
Une suggestion cependant ; le fond de fenêtre autour de l'image passe en blanc, en mode browse ou en mode view , ce qui n'est pas idéal pour le rendu de la video. Ne vaudrait-il pas mieux garder le fond gris qui entoure les images fixes ?

Avec certains gros fichiers (autour de 700 Mo) c'est moins évident. Pour un fichier où Windows Media (8) me retourne "ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée" Xn reste bloqué et doit être arrêté par la méthode forte (insensible à "fermer" et à "alt+F3" , il faut en venir au "fin de tâche" du gestionnaire d'applications).

J'ai réussi à reproduire, une seule fois seulement, l'effet "son qui continue après avoir arrêté la lecture du fichier, et se superpose aux lectures suivantes" en enchaînant très rapidement les clics. Ça n'arrive pas avec WM dont l'interface réagit il est vrai plus mollement.

Comme WM, Xn n'affiche que des pixels carrés. On ne peut donc pas forcer le mode d'affichge 4/3 quand la capture a été faite avec un format différent (par exemple lignes impaires seulement ou tout format qui ne soit pas proportionnel à 768 points par ligne pour les 576 lignes de l'image télé non réduite). C'est sans doute la rançon justifiée de la simplicité d'usage.

Merci de vos réponses et tous mes encouragements.
otij

Post by otij »

Je n'utilise presque jamais Windows player , mais plutôt Media Player Classic qui lit les .mkv et autres format .ogm ou plus exotiques encore
.

a mon avis c plutot parce que tu as les codecs installé :mrgreen:

juste mon avis
ciao
otij

Post by otij »

au fait moi aussi je crash
mais je ne sais pas si c'est le fichier video xvid
ou le fichier sous titre .srt

voilux
otij

Post by otij »

Très impressionné par la qualité de ce logiciel que je viens de découvrir !

Le processeur un pentiumIII à seulement 500Mhz (peut-être a-t-il du mal à suivre
oui c le penitum 500 mhz
qui retarde la synchro entre audio et vidéo
pas grand chose a faire malheureusement.
le processeur n'est pas assez puissant.
ceci dit ce brave pIII 500
devrait venir a bout de n'importe quel mpg (vcd)
et peut etre du divx3

je connais le probleme car j'avais un celeron 450 ^_^
otij

Post by otij »

désolé de poster 10 fois sous un vieu "thread"
mais
votre boite e-mail est pleine

et peut être si vous vouliez ameliorez votre
logiciel
cette info pourrais vous aider:

l'erreur ce n'est pas le fichier .srt mais les fichier vidéo compressés avec xvid (codec vidéo)

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 78 6e 76 ure xnv
0018: 69 65 77 2e 65 78 65 20 iew.exe
0020: 31 2e 37 34 2e 30 2e 30 1.74.0.0
0028: 20 69 6e 20 78 76 69 64 in xvid
0030: 63 6f 72 65 2e 64 6c 6c core.dll
0038: 20 30 2e 30 2e 30 2e 30 0.0.0.0
0040: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0048: 65 74 20 30 30 30 34 37 et 00047
0050: 66 30 64 0d 0a f0d..

xvidcore.dll