Disposer par : dimensions des zones non sauvées

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Elendil0

Disposer par : dimensions des zones non sauvées

Post by Elendil0 »

Bonjour,

J'utilise la 3e disposition de la liste Affichage->Disposer par (avec explorateur et aperçu), et bien qu'étirant la largeur de l'aperçu à chaque utilisation, il revient toujours à une largeur d'environ 60 pixels :?.

:bug: De plus, je constate lors de cette position de démarrage un 'bug' de la glissière verticale, qui lorsque je tente de la glisser (à gauche), réagit en fermant l'aperçu :shock: (ne reste que l'explorateur). C'est seulement au deuxième essai que je peux l'agripper...
Y a-t-il des ré-initialisations à faire dans le .INI ?
merci d'avance :)
Last edited by Elendil0 on Wed May 23, 2007 10:52 am, edited 1 time in total.
xnview
Author of XnView

Re: Disposer par : tailles non sauvées

Post by xnview »

Elendil0 wrote:Bonjour,

J'utilise la 3e disposition de la liste Affichage->Disposer par (avec explorateur et aperçu), et bien qu'étirant la largeur de l'aperçu à chaque utilisation, il revient toujours à une largeur d'environ 60 pixels :?.

:bug: De plus, je constate lors de cette position de démarrage un 'bug' de la glissière verticale, qui lorsque je tente de la glisser (à gauche), réagit en fermant l'aperçu :shock: (ne reste que l'explorateur). C'est seulement au deuxième essai que je peux l'agripper...
Y a-t-il des ré-initialisations à faire dans le .INI ?
merci d'avance :)
Avec quelle version?
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

Version 1.90.3
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Elendil0 wrote:Version 1.90.3
Avez vous le meme probleme avec la 1.91?
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

Oui, je l'ai installée pour l'occasion et rien n'a changé à ce sujet :(
Elendil0

Post by Elendil0 »

Après quelques tests, je voudrais préciser le comportement constaté du bug décrit plus haut :

:bug: Le bug est directement lié avec le fait de fermer la fenêtre XnView lorsqu'elle est "Agrandie/Maximisée", et en mode explorateur (ce qui était toujours le cas lors de mes utilisations).
NB: dans les autres cas, XnView semble retenir les dimensions des zones d'aperçus/explorateur/fichiers.

Partant d'un "état" où le bug ne se produit pas, lorsque je coche l'option"Agrandir XnView"(au démarrage) puis redémarre XnView, le bug se produit.

Enfin, je voudrais préciser car ça a peut-être un rapport, que lorsque je lance une image depuis windows, je constate paradoxalement -à travers/par-dessus l'image qui s'affiche en plein écran-, une réduction de la fenêtre XnView lorsque l'option "Agrandir XnView" est décochée (Xnview s'ouvre d'abord maximisé !??.. puis affiche l'image en plein écran, puis se réduit en arrière-plan). (je distingue uniquement le bord de la fenêtre en mouvement)
Et inversement lorsque l'option est cochée : ouverture d'une fenêtre de taille moyenne !??.. (taille toujours identique quelque soit les redimensionnements puis affichage de l'image en plein écran puis maximisation de la fenêtre en arrière-plan).

rajout:
depuis que j'ai supprimé les valeurs de ListHeight et ListWidth (réinitialisées à 30 et 300 lors du redémarrage), les images lancées depuis windows ne s'affichent plus en plein écran mais en simple vignette sélectionnée.

J'espère que ces observations pourront vous aider :)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Pourriez vous m'envoyer le xnview.ini car je n'arrive pas à reproduire...
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

Bonjour,

j'ai tardé n'ayant plus accès au net depuis ma machine..

:arrow: Voici mon xnview.ini, en espérant que ça puisse vous aider à cibler mon problème
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Elendil0 wrote:Bonjour,

j'ai tardé n'ayant plus accès au net depuis ma machine..

:arrow: Voici mon xnview.ini, en espérant que ça puisse vous aider à cibler mon problème
Avec la future 1.91.2, je n'arrive pas à avoir le probleme, donc à suivre...
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

ainsi donc je place tout mon espoir dans cette nouvelle mouture.. serait-ce pour aujourd'hui, ou pour demain? :oops: :)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Elendil0 wrote:ainsi donc je place tout mon espoir dans cette nouvelle mouture.. serait-ce pour aujourd'hui, ou pour demain? :oops: :)
J'espere aujourdh'ui si j'y arrive, sinon lundi
Pierre.
Post Reply