[bug]1.91.6: problèmes de changement de mode d'interpolation

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Le Sage

[bug]1.91.6: problèmes de changement de mode d'interpolation

Post by Le Sage »

Salut à tous! :D
J'ai posté il y a une semaine un thread dans la section bug anglaise, mais il n'a pas l'air de motiver les foules. :?
J'utilise la version 1.91.6 (fr ou en, j'ai testé les deux sur des ordis différents), & j'ai le :bug: suivant:
je suis reparti d'un fichier xnview.ini vierge, & j'ai effectué les manipulations suivantes sous Windows XP SP2: Outil, Options..., Voir: Utiliser un pas de zoom de 10; Zoom haute qualité (plus lent) pour l'agrandissement & la réduction; Général: mode de démarrage avec un fichier: Plein écran - explorateur. Voici mon problème.
À l'ouverture (plein écran), le fichier semble interpolé en haute qualité; seulement dès que je zoome ou dézoome avec la molette de la souris, je passe en interpolation "closest neighbor" (basse qualité). Si à ce moment là je quitte le plein écran (F11), puis je réouvre le même fichier (double clique dessus dans l'explorateur XnView), puis je repasse en plein écran (F11), le fichier semble encore ouvert en interpolation haute qualité, & si je zoome ou dézoome je reste en haute qualité.
Il me semble bien que ça ressemble à un bug tout ça.
Une idée?
Merci, bonne journée, & bon week-end à tous! :)
xnview
Author of XnView

Re: [bug]1.91.6: problèmes de changement de mode d'interpola

Post by xnview »

Le Sage wrote:À l'ouverture (plein écran), le fichier semble interpolé en haute qualité; seulement dès que je zoome ou dézoome avec la molette de la souris, je passe en interpolation "closest neighbor" (basse qualité). Si à ce moment là je quitte le plein écran (F11), puis je réouvre le même fichier (double clique dessus dans l'explorateur XnView), puis je repasse en plein écran (F11), le fichier semble encore ouvert en interpolation haute qualité, & si je zoome ou dézoome je reste en haute qualité.
Il me semble bien que ça ressemble à un bug tout ça.
Une idée?
Etrange, je vais verifier...
Pierre.
Le Sage

Post by Le Sage »

Sympa, merci. :D
Des nouvelles?
Le Sage

Post by Le Sage »

foxyshadis m'a signalé sur la version anglaise de ce thread que c'était apparemment une fonctionnalité, & non un bug (discutée lors de la sortie de la version 1.9).
À mon humble (& très personnel) avis, je pense que permettre d'activer/désactiver cette "fonction" serait un plus très appréciable.
Voici par exemple mon comportement habituel: j'ouvre un très grand nombre d'images par jour (j'ai parfois besoin de voir certains détails de ces images), donc pour gagner du temps j'ai activé l'ouverture en mode plein écran de façon automatique, & il m'est un peu pénible (vous me direz, je suis un peu tatillon) de devoir sortir du mode plein écran, rouvrir l'image, repasser en mode plein écran & zoomer pour pouvoir visionner une partie de l'image avec un zoom meilleur que celui de l'algo' "plus proche voisin". :?
Quel est votre avis sur la question?
Le Sage

Post by Le Sage »

Voici 3 mois que j'éi créé ce sujet, les versions passent & toujours pas de nouvelle... :?
Dois-je en conclure que ce problème restera incorrigé? :|
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Le Sage wrote:Voici 3 mois que j'éi créé ce sujet, les versions passent & toujours pas de nouvelle... :?
Dois-je en conclure que ce problème restera incorrigé? :|
Houps, désolé je vais voir ce probleme...
Pierre.
Le Sage

Post by Le Sage »

ah, ok, super, merci :)
Plus sérieusement, ce n'est évidemment pas pressé, mais je me demandais surtout si mon problème avait été classé "ne sera pas corrigé" ou pas.
Si tu as besoin d'une quelconque information, je suis à ta disposition. :D
Le Sage

Post by Le Sage »

Mon :bug: n'est pas listé dans le changelog de la nouvelle version 1.93 Beta 1. :(
Du nouveau de ce côté là?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Le Sage wrote:Mon :bug: n'est pas listé dans le changelog de la nouvelle version 1.93 Beta 1. :(
Du nouveau de ce côté là?
J'ai des difficultés sur celui ci...
Pierre.
Le Sage

Post by Le Sage »

arg, je vois... :?
Quelque chose sur lequel je pourrais éventuellement t'aider, by any chance? :|
xnview
Author of XnView

Re: [bug]1.91.6: problèmes de changement de mode d'interpola

Post by xnview »

Le Sage wrote: À l'ouverture (plein écran), le fichier semble interpolé en haute qualité; seulement dès que je zoome ou dézoome avec la molette de la souris, je passe en interpolation "closest neighbor" (basse qualité). Si à ce moment là je quitte le plein écran (F11), puis je réouvre le même fichier (double clique dessus dans l'explorateur XnView), puis je repasse en plein écran (F11), le fichier semble encore ouvert en interpolation haute qualité, & si je zoome ou dézoome je reste en haute qualité.
Bon apres plusieurs tests, je n'arrive plus à le reproduire avec la 1.92.1
Vous etes en plein ecran mode explorateur? ou mode vue?
Pierre.
Le Sage

Post by Le Sage »

Je n'ai pas encore installé la 1.93 Beta 1, donc je suis encore sur la 1.92.1 française. Je viens de rester mon xnview.ini. Voici mes préférences:
Outils, Options...
Général: Démarrage, mode au démarrage avec un fichier: Plein écran - explorateur
Voir: Zoom haute qualité (plus lent): coche Agrandissement
Résultat: quand on ouvre une image (type petite PNG par exemple), & qu'on zoome avec les boutons + & -, l'interpolation est rapide/bad quality (je ne sais pas exactement si vous utilisez une linéaire ou plus proche voisin, je dirai à vue de nez plus proche voisin)
puis [F11] pour retourner à l'explorateur, puis [Enter] (rouvrir l'image), puis [F11] pour revenir en plein écran: le zoom devient lent/good quality
Avez-vous le même comportement? Si non, j'ai peut-être un problème chez moi ou décrit de manière incomplète la mise en œuvre du bug.
Je reste donc bien évidemment à votre disposition.
Guest

Post by Guest »

Je viens de me rendre compte que passer de :
Général: Démarrage, mode au démarrage avec un fichier: Plein écran - Explorateur
à :
Général: Démarrage, mode au démarrage avec un fichier: Plein écran - Edition
réglait le problème; est-ce une feature? un bug?
mais même dans ce cas, quitter le plein écran fait passer l'image de bien interpolée (good quality) à une interpolation plus proche voisin
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, mais en tous cas mon problème perso est donc manifestement réglé. Merci!
Néanmoins, si vous considérez que le problème que j'ai rencontré jusque là était bien un bug, je suis bien évidemment prêt à vous aider du mieux que je peux pour le résoudre. :)
Post Reply