Options à l'enregistrement

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
pseudo_

Options à l'enregistrement

Post by pseudo_ »

Bonjour,

quand on ferme un fichier jpeg (je n'ai pas essayé avec les autres formats) après modification, on obtient :
- Confirmation de l'enregistrement ... - oui
- Enregistrement immédiat !!!!! avec les options d'enregistrement prédéfinies, j'imagine !!!!!! Très dommage : on n'a pas le choix !!!!!

Si l'on veut modifier les options d'enregistrement, il faut faire "enregistrer sous" et l'on a un bouton pour afficher la boite d'options....

Je trouve qu'il serait beaucoup plus intéressant, dans tous les cas, qu'après la demande d'enregistrement, on obtienne immédiatement et systématiquement la boîte des options d'enregistrement. On acquiesce les options déjà définies ou on les modifie...

Cela reste très simple et on garde toujours le contrôle.

N'est-ce-pas ?

En tout cas merci et bravo !
J'utilise XNVIEW 1.91.6 sur Windows XP, et j'aimerais bien qu'il soit encore plus TIP TOP :D :wink:
pseudo

option à l'enregistrement

Post by pseudo »

:? euh désolé le sujet c'est "Options à l'enregistrement" et non pas "potions à l'enregistrement"
Clo
XnThusiast

Hummm…

Post by Clo »

:arrow: pseudo

:) Bonsoir,
:? euh désolé le sujet c'est "Options à l'enregistrement" et non pas "potions à l'enregistrement"
Quoi que… Image
• Vous pourriez éditer vos messages et +++ en étant enregistré…

• Quant à votre idée, pourquoi pas ?
Mais le traitement des JPEG est toujours un peu délicat (je m'en sert très peu, en fait).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
pseudo

Post by pseudo »

Bonsoir Claude

c'est fait : je suis enregistré :)

En ce qui concerne les jpeg, je diminue parfois la qualité des photos peu importantes pour quelles soient moins lourdes.
... Justement : si je veux enregistrer, avec une bonne qualité, la photo traitée par la suite , je risque de l'enregistrer avec l'ancien réglage basse qualité. Il faut être sur ses gardes.
C'est pourquoi je trouve qu'il est très utile de retrouver systématiquement cette boite d'option. C'est çà la bonne potion. Image

A bientôt
Clo
XnThusiast

Entrée INI

Post by Clo »

:) Bienvenue à bord comme Membre !

• Oui, la boîte des options JPEG pourrait être affichée systématiquement, mais pour ma part, j'aimerais disposer d'un choix
simplement en entrée INI supplémentaire, vu que je ne traite quasiment pas de photos…
- Cette possibilité est visible en Français ICI
… ce qui explique mon manque de temps pour la photo (maintenir ces dossiers est un assez gros travail…).

Claude
Clo
pseudo

Re: Entrée INI

Post by pseudo »

Bonjour Claude... et tous le monde.
Clo wrote:..., mais pour ma part, j'aimerais disposer d'un choix simplement en entrée INI supplémentaire, vu que je ne traite quasiment pas de photos…
- Cette possibilité est visible en Français ICI
… ce qui explique mon manque de temps pour la photo (maintenir ces dossiers est un assez gros travail…).
Si c'est toi le Claude qui as réalisé cette aide pour XnV, alors bravo et merci.

Si j'ai bien compris bidouiller le fichier INI permet de modifier plus directement les options de XnV ... (çà me rappelle le bon temps de MS DOS et Windows 3.1 et leurs fichiers autoexec.bat, systeme.sys etc) :D
Mais, je ne vois pas ce que cela représente le "choix en entrée INI supplémentaire" ?

A bientôt
XnV 2.51.1 - XnViewMP 1.3 - Windows 7 home premium 64 bit
Clo
XnThusiast

Ma pomme---

Post by Clo »

:) Bonsoir,

• Oui, c'est ma pomme qui a créé cette toute première aide de XnView il y a des années (7)…
… bien aidé aussi maintenant par l'ami Paul-“Ouistiti”, on essaye de faire face.
- Elle est aussi disponible en CHM à télécharger depuis mon site, et fonctionne depuis le menu “Infos” ;)
…Mais, je ne vois pas ce que cela représente le "choix en entrée INI supplémentaire" ?
- Très simple :
Si l'on dispose d'une entrée au fichier INI comme par exemple :
AlwaysShowJpegOptions= 1¦0 (1 par défaut),
vous avez vos options à l'enregistrement, et moi, je mets “0" - de même pour tous ceux¦toutes celles qui n'en ont pas besoin.
- Et l'Auteur n'a rien à ajouter dans l'interface…

Claude
Clo
Post Reply