Bonjour, j'ai installé la version 1.96 de xnview et je rencontre un problème quand je modifie les infos IPTC sur une série d'images (plus de 5). L'explorateur montre les fichiers temporaires de chaque photo modifiée.
Je dois les supprimer manuellement.
Heureusement mes images sont intactes.
Vous avez raison, si je n'utilise pas le fichier compagnon xmp/thm je n'ai plus de fichiers fantômes.
Tant que je vous tiens... j'ai un autre souci qui me gène depuis plusieurs versions : quand je fais des modifications sur un groupe d'images, l'ordre de tri de l'explorateur est perdu. Je dois actualiser le dossier pour retrouver mes options de tri (date exif de prise de vue).
fracus wrote:Vous avez raison, si je n'utilise pas le fichier compagnon xmp/thm je n'ai plus de fichiers fantômes.
Pourriez vous m'envoyer une exemple?
Tant que je vous tiens... j'ai un autre souci qui me gène depuis plusieurs versions : quand je fais des modifications sur un groupe d'images, l'ordre de tri de l'explorateur est perdu. Je dois actualiser le dossier pour retrouver mes options de tri (date exif de prise de vue).
bon, j'ai décoché l'option de mise à jour des xmp et ça a l'air stable. Le rafraichissement de l'ordre de tri est aussi plus rapide.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
fracus wrote:Vous avez raison, si je n'utilise pas le fichier compagnon xmp/thm je n'ai plus de fichiers fantômes.
Pourriez vous m'envoyer une exemple?
En utilisant la conversion par lot?
Que voulez vous comme exemple ? Un fichier temporaire non supprimé ?