Bonjour,
pour envoyer des photos par mail, xnview est très pratique : menu outils ; envoyer par mail... etc...
Normalement, xnview bascule ensuite sur le programme de courrier électronique activé "par défaut" dans windows.
Malheureusement, cela ne marche pas toujours. En effet, sur le poste d'un ami (windows xp sp3), bien que thunderbird 3.01 soit le programme de courrier électronique par défaut, XNVIEW bascule toujours sur OUTLOOK EXPRESS. (Peut être parce dans le passé, outlook express était utilisé comme programme par défaut ??).
Comment peut on forcer XNVIEW à utiliser THUNDERBIRD ???
MErci pour votre aide.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans les faq que j'ai parcourues.
XNVIEW et le courrier électronique
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: XNVIEW et le courrier électronique
Je vais essayer de remettre outlook express par défaut puis à nouveau thunderbird... Mais entre temps, j'avais désinstallé outlook express. Il faut donc que je le réinstalle !
-
le soucis vient de thunderbird 3, qui s'assigne mal, met d'abord thunderbird 2, puis installe le 3 cela corrige le soucis puisque thunderbird gardera le même chemin d'application
-
Par contre serait t'il possible avec une ligne de commande, via un raccourci windows par exemple pour assigner a un bouton de mon scanner faire ceci :
Scan en JPG, puis envoi par mail...
- Peux t'on desactiver également le menu d'envoi par mail de xnview, qu'il mette joint juste le fichier.
merci
Scan en JPG, puis envoi par mail...
- Peux t'on desactiver également le menu d'envoi par mail de xnview, qu'il mette joint juste le fichier.
merci
La solution est simple : chaque fois que l'on met xp à jour, il modifie les options internet. Il faut alors retourner dans le paramétrage (démarrer>panneau de configuration>option internet>programmes puis, dans courrier électronique mettre "Thunderbird" et dans liste des contacts "Carnet d'adresses"
quand on ignore on demande !