Bonjour,
Mon frere me demande comment passer des images de 150dpi à 72dpi! C'est pour des publications online!
J'ai pas vraiment trouver sur Xnview, là où on pouvait modifier les DPI, à vrai dire j'ai pas tout bien compris!
La consigne est la suivante: 72 dots per inch/600 pixel screen width
Actuellement le fichier Jpeg 1248x793, Pixel pr pouce 96x96, Bits par plan 24, Bits par Pixel 24 aussi
Merci bp
Passer de 150dpi à 72 dpi
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Passer de 150dpi à 72 dpi
Juste une précision, avec Xnview, on jour sur les DPI en jouant sur la taille de l'image via l'onglet Image/Redimmensionner, mais est ce qu'on peut garder la meme taille d'image et baisser les DPI (donc en perdant de la qualité, exact?)
Et dans Images, j'ai vu qu'il y avait une option "Modifier les DPI..." avec deux parametres X et Y, à quoi ca sert ou plutot comment ca marche!
Et aussi, dans les "proprietes" de l'image, je ne vois pas les "dpi" de l'image..., est ce q l'info est préciser comme la taille ou le poids de l'image?
Merci bp
Et dans Images, j'ai vu qu'il y avait une option "Modifier les DPI..." avec deux parametres X et Y, à quoi ca sert ou plutot comment ca marche!
Et aussi, dans les "proprietes" de l'image, je ne vois pas les "dpi" de l'image..., est ce q l'info est préciser comme la taille ou le poids de l'image?
Merci bp
Re: Passer de 150dpi à 72 dpi
Si vous changer uniquement les DPI, c'est 'modifier les DPI', cela ne change pas la taille de l'imagePanayotis wrote:Juste une précision, avec Xnview, on jour sur les DPI en jouant sur la taille de l'image via l'onglet Image/Redimmensionner, mais est ce qu'on peut garder la meme taille d'image et baisser les DPI (donc en perdant de la qualité, exact?)
Vous avez les PPI dans le panneau info a coté du previewEt aussi, dans les "proprietes" de l'image, je ne vois pas les "dpi" de l'image..., est ce q l'info est préciser comme la taille ou le poids de l'image?
Pierre.