Passer de 150dpi à 72 dpi

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Panayotis

Passer de 150dpi à 72 dpi

Post by Panayotis »

Bonjour,

Mon frere me demande comment passer des images de 150dpi à 72dpi! C'est pour des publications online!

J'ai pas vraiment trouver sur Xnview, là où on pouvait modifier les DPI, à vrai dire j'ai pas tout bien compris!

La consigne est la suivante: 72 dots per inch/600 pixel screen width

Actuellement le fichier Jpeg 1248x793, Pixel pr pouce 96x96, Bits par plan 24, Bits par Pixel 24 aussi

Merci bp
xnview
Author of XnView

Re: Passer de 150dpi à 72 dpi

Post by xnview »

Dans image/redimensionner, vous pouvez modifier les DPI
Pierre.
Panayotis

Post by Panayotis »

Juste une précision, avec Xnview, on jour sur les DPI en jouant sur la taille de l'image via l'onglet Image/Redimmensionner, mais est ce qu'on peut garder la meme taille d'image et baisser les DPI (donc en perdant de la qualité, exact?)

Et dans Images, j'ai vu qu'il y avait une option "Modifier les DPI..." avec deux parametres X et Y, à quoi ca sert ou plutot comment ca marche!

Et aussi, dans les "proprietes" de l'image, je ne vois pas les "dpi" de l'image..., est ce q l'info est préciser comme la taille ou le poids de l'image?

Merci bp
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Panayotis wrote:Juste une précision, avec Xnview, on jour sur les DPI en jouant sur la taille de l'image via l'onglet Image/Redimmensionner, mais est ce qu'on peut garder la meme taille d'image et baisser les DPI (donc en perdant de la qualité, exact?)
Si vous changer uniquement les DPI, c'est 'modifier les DPI', cela ne change pas la taille de l'image
Et aussi, dans les "proprietes" de l'image, je ne vois pas les "dpi" de l'image..., est ce q l'info est préciser comme la taille ou le poids de l'image?
Vous avez les PPI dans le panneau info a coté du preview
Pierre.
Post Reply