0.38.10 problèmes historique et zoom

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
kev360
Posts: 1
Joined: Mon Aug 29, 2011 10:29 pm

0.38.10 problèmes historique et zoom

Post by kev360 »

Bonjour,

Je rencontre deux bugs avec la version actuelle de xnviewMP :

- le premier concerne l'historique des fichiers, n'utilisant pas cette fonction j'ai dans un premier temps utilisé l'option, "Effacer fichiers et dossiers récents à la fermeture", cette fonctionnalité marche parfaitement. Mais une autre à attiré mon attention, c'est celle "Nombre d'entrées maximum", j'ai pensé que mettre celle ci à 0 permettrait de désactiver l'historique mais cela à pour effet de faire crasher systématiquement l'application dès le visionnage d'une image. J'ai pour le moment réglé ce paramètre à 1, et le problème ne semble alors pas se poser.

- deuxième bug, assez gênant lui aussi, se produit lors d'un zoom, une grille apparait à certain niveau de zoom, aléatoire suivant les images, mais constant sur une même image.
Par exemple sur cette image blanche unie, le bug se produit aux zoom 150% et toujours à ce niveaux.
Capture.jpg
Capture.jpg (106.84 KiB) Viewed 674 times
Sur une autre il peut se produire aux niveaux 200% et 250% et toujours à ces niveaux.

Si ça peut aider, le paramètre qualité de zoom est réglé sur "réduction et agrandissement".Autre chose, ce bug se produit uniquement lors des agrandissements.

En espérant la résolution prochaines de ces problèmes, car sinon je trouve que ce logiciel est en tous points supérieur à Xnview aux niveaux de la vitesse comme de l'interface.

Cordialement.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 46235
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.38.10 problèmes historique et zoom

Post by xnview »

kev360 wrote: - le premier concerne l'historique des fichiers, n'utilisant pas cette fonction j'ai dans un premier temps utilisé l'option, "Effacer fichiers et dossiers récents à la fermeture", cette fonctionnalité marche parfaitement. Mais une autre à attiré mon attention, c'est celle "Nombre d'entrées maximum", j'ai pensé que mettre celle ci à 0 permettrait de désactiver l'historique mais cela à pour effet de faire crasher systématiquement l'application dès le visionnage d'une image. J'ai pour le moment réglé ce paramètre à 1, et le problème ne semble alors pas se poser.
Ceci sera corrigé
- deuxième bug, assez gênant lui aussi, se produit lors d'un zoom, une grille apparait à certain niveau de zoom, aléatoire suivant les images, mais constant sur une même image.
Par exemple sur cette image blanche unie, le bug se produit aux zoom 150% et toujours à ce niveaux.
Oui bug connu...
Pierre.
Post Reply