Edition données IPTC

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
guy

Edition données IPTC

Post by guy »

Bonjour.

Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), le bouton "EFFACER" dans la liste des mots-clés paraît inactif !

Le bouton "AJOUTER" fonctionne quant à lui correctement .

(J'avais posté ce message en suite du post "IPTC" mais il semble qu'il soit passé inaperçu ).

Bon week-end.

Guy

XnView 1.80 <x>
xnview
Author of XnView

Re: Edition données IPTC

Post by xnview »

guy wrote:Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), le bouton "EFFACER" dans la liste des mots-clés paraît inactif !

Le bouton "AJOUTER" fonctionne quant à lui correctement .

(J'avais posté ce message en suite du post "IPTC" mais il semble qu'il soit passé inaperçu ).
Oui je corrige
Pierre.
guy

Post by guy »

Bonjour,

Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), l'aperçu de la photo est en mode "paysage" même si en Browser, elle apparaît bien en portrait !

En y regardant de plus près, il s'agit d'un "cafouillage" :wink: dans l'interprétation des balises EXIF via XnView; peut-être des photos qui ont été retournées sans mettre à jour cette balise ?
Ce qui est plus bizarre, c'est que dans la version 1.74 (browser), les images étaient correctement orientées !!
Dans le RC3, certaines sont mal orientées : elles ont, dans le browser, une icône sous forme de flèche à côté de l'icône EXIF.

Merci.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

guy wrote:Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), l'aperçu de la photo est en mode "paysage" même si en Browser, elle apparaît bien en portrait !

En y regardant de plus près, il s'agit d'un "cafouillage" :wink: dans l'interprétation des balises EXIF via XnView; peut-être des photos qui ont été retournées sans mettre à jour cette balise ?
Ce qui est plus bizarre, c'est que dans la version 1.74 (browser), les images étaient correctement orientées !!
Dans le RC3, certaines sont mal orientées : elles ont, dans le browser, une icône sous forme de flèche à côté de l'icône EXIF.
Options/Read/Use EXIF orientation permet d'utiliser le champs EXIF prévu pour orienter la vignette..
Pierre.
Post Reply