Bonjour.
Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), le bouton "EFFACER" dans la liste des mots-clés paraît inactif !
Le bouton "AJOUTER" fonctionne quant à lui correctement .
(J'avais posté ce message en suite du post "IPTC" mais il semble qu'il soit passé inaperçu ).
Bon week-end.
Guy
XnView 1.80 <x>
Edition données IPTC
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Edition données IPTC
Oui je corrigeguy wrote:Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), le bouton "EFFACER" dans la liste des mots-clés paraît inactif !
Le bouton "AJOUTER" fonctionne quant à lui correctement .
(J'avais posté ce message en suite du post "IPTC" mais il semble qu'il soit passé inaperçu ).
Pierre.
Bonjour,
Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), l'aperçu de la photo est en mode "paysage" même si en Browser, elle apparaît bien en portrait !
En y regardant de plus près, il s'agit d'un "cafouillage"
dans l'interprétation des balises EXIF via XnView; peut-être des photos qui ont été retournées sans mettre à jour cette balise ?
Ce qui est plus bizarre, c'est que dans la version 1.74 (browser), les images étaient correctement orientées !!
Dans le RC3, certaines sont mal orientées : elles ont, dans le browser, une icône sous forme de flèche à côté de l'icône EXIF.
Merci.
Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), l'aperçu de la photo est en mode "paysage" même si en Browser, elle apparaît bien en portrait !
En y regardant de plus près, il s'agit d'un "cafouillage"

Ce qui est plus bizarre, c'est que dans la version 1.74 (browser), les images étaient correctement orientées !!
Dans le RC3, certaines sont mal orientées : elles ont, dans le browser, une icône sous forme de flèche à côté de l'icône EXIF.
Merci.
Options/Read/Use EXIF orientation permet d'utiliser le champs EXIF prévu pour orienter la vignette..guy wrote:Dans l'"édition données IPTC" (RC 4), l'aperçu de la photo est en mode "paysage" même si en Browser, elle apparaît bien en portrait !
En y regardant de plus près, il s'agit d'un "cafouillage"dans l'interprétation des balises EXIF via XnView; peut-être des photos qui ont été retournées sans mettre à jour cette balise ?
Pierre.