problème redimensionnement automatique

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

BEN121

problème redimensionnement automatique

Post by BEN121 »

Bonjour à tous,
J'utilise beaucoup xnview surtout pour traiter les photos par lot, notamment des signatures.
Mais voilà, depuis hier, lorsque je lance les signatures dans "convertir, écrir texte....." mes photos de 10 mo se retrouvent signées, mais redimensionner à 1 ou 2 mo sans que j'ai eu à le faire.
Je ne comprend pas.
Quelqu'un à t-il une idée, merci
BEN121

Re: problème redimensionnement automatique

Post by BEN121 »

un connaisseur pour m'aider ?
merci
BEN121

Post by BEN121 »

bon, si personne ne peut m'aider, je vais devoir laisser tomber xnview que j'aimais bien pour un autre programme qui traite les photos par lots
lian

Post by lian »

Aucun problème de mon côté... Avec XnView MP, c'est bon aussi. Tu peux donc réinstaller le logiciel pour voir...
SF, illustrations et mes BD sur mon blog: https://www.li-an.fr/
Windows 10 Home 64 bits
BEN121

Post by BEN121 »

je l'ai désinstaller et reinstaller 4 fois, mais toujours la même chose, redimensionnement automatique au niveau du poid de la photo, y a t-il une case à cocher ou décocher quelque part.
Ce que je trouve étonnant, c'est que c'est arrivé du jours au lendemain, et que les xnview que j'ai télécharger venaient de sites differents
lian

Post by lian »

De sites différents ??? Kézaco ?
On ne peut pas grand chose pour toi. Si on ne peut pas refaire la même manip, il est impossible de savoir ce qui pose le problème. Si ça se trouve, c'est un truc que tu as installé. Regarde tes options de sauvegarde. C'est en quel format tes fichiers ?
Windows 10 Home 64 bits
BEN121

Post by BEN121 »

je viens de le reinstaller.
j'ai fait un essai et toujours pareil
outil
convertir
ajouter
ensuite onglet transformation
ajouter texte
la police
la couleur
en bas à droite,
résultat, la photo de 9,53mo s'est transformé en 1,89mo
lian

Post by lian »

Bon, quand tu fais "conversion", tu regardes "format > options " et tu regardes pour JPEG la qualité choisie.
Windows 10 Home 64 bits
BEN121

Post by BEN121 »

la qualité est de 80
BEN121

Re: problème redimensionnement automatique(RESOLU)

Post by BEN121 »

Merci Lian,tu m'as mis sur la voie.
J'ai modifié à 100, et les photos gardent leur format d'origine.
En revanche, je suis étonné car je n'avais jamais touché ce curseur, de plus je suis obligé de le remettre à 100 à chaque fois que je l'utilise.
Merci encore, tu me sauve, j'ai un paquet de photos à traiter pour mon blog
ciao et bon we
lian

Post by lian »

Il doit y avoir un réglage par défaut quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver...
Bon, méthode bourrine: tu vas dans le fichier xnview.ini ligne 568 et tu changes la valeur 85 en 100. Je pense que ça devrait le faire.
Windows 10 Home 64 bits
BEN121

Post by BEN121 »

Merci encore Lian
RR75

Post by RR75 »

Bonjour,

Je viens de réaliser que toute sauvegarde d'une image JPEG visualisée dans XnView, avec ou sans modif préalable, font l'objet de redimensionnement que j'attribuerai à la "conversion multiple".
Il y a qq semaines, je me souviens avoir utilisé cette excellente fonction pour redimensionner des groupes de JPEG avant envoi par courriel.
Ce jour, après réinstallation de XnView 1.98.5 sans amélioration, j'ai lu ce présent topics pour trouver une solution à mon impossibilité de trouver le bon réglage "zéro redimensionnement" et de le stabiliser.
Or je ne trouve pas de fichier xnview.ini cité par le dernier contributeur du forum à ce sujet et, sur la fenêtre pop-up de "Convertir", il n'existe aucun bouton pour réinitaliser % du curseur qualité et le sous-échantillonnage aux bonnes valeurs évitant tout redimensionnement lors de la sauvegarde.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour modifier le paramètrage de redimensionnement en Conversion JPEG et le retrouver à la réouvertur d'XnView sur la version actuelle 1.98.5.
NB : Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la fonction PAINT intégrée annoncée dans cette version de XnView
XnView fenêtre de redimensionnement en Option Conversion avant sauvegarde photo JPEG .jpg
XnView fenêtre de redimensionnement en Option Conversion avant sauvegarde photo JPEG .jpg (208.3 KiB) Viewed 1746 times
RR75

Post by RR75 »

Bonjour,

Je viens de réaliser que toute sauvegarde d'une image JPEG visualisée dans XnView, avec ou sans modif préalable, font l'objet de redimensionnement que j'attribuerai à la "conversion multiple".
Il y a qq semaines, je me souviens avoir utilisé cette excellente fonction pour redimensionner des groupes de JPEG avant envoi par courriel.
Ce jour, après réinstallation de XnView 1.98.5 sans amélioration, j'ai lu ce présent topics pour trouver une solution à mon impossibilité de trouver le bon réglage "zéro redimensionnement" et de le stabiliser.
Or je ne trouve pas de fichier xnview.ini cité par le dernier contributeur du forum à ce sujet et, sur la fenêtre pop-up de "Convertir", il n'existe aucun bouton pour réinitaliser % du curseur qualité et le sous-échantillonnage aux bonnes valeurs évitant tout redimensionnement lors de la sauvegarde.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour modifier le paramètrage de redimensionnement en Conversion JPEG et le retrouver à la réouvertur d'XnView sur la version actuelle 1.98.5.
NB : Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la fonction PAINT intégrée annoncée dans cette version de XnView
XnView fenêtre de redimensionnement en Option Conversion avant sauvegarde photo JPEG .jpg
XnView fenêtre de redimensionnement en Option Conversion avant sauvegarde photo JPEG .jpg (208.3 KiB) Viewed 1746 times
lian

Post by lian »

Ben j'ai bien le fichier .ini alors je ne sais quoi dire... Vous affichez tous les fichiers même les cachés ?
Windows 10 Home 64 bits
Post Reply