Commentaire Intégré tronqué à 1 seul caractère

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Elendil0

Commentaire Intégré tronqué à 1 seul caractère

Post by Elendil0 »

Bonjour,
Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la fonction "Commentaire intégré" et le tri possible par ce critère :).
Je constate cependant un bug irréversible et reproductible, qui survient après la manipulation suivante :
Lorsque je décris un fichier .jpg (Ctrl+D) -qui n'a jamais possédé de commentaire intégré auparavant-, à la fois via le fichier descript.ion et via le commentaire intégré (simultanément ou non), alors ce commentaire intégré est tronqué au premier caractère de la chaîne saisie.
Le fichier est alors "définitivement corrompu" car supprimer le champ ou le fichier descript.ion ou bien même copier-coller le fichier pour travailler sur le nouveau ne change rien.

Comment permettre à nouveau le commentaire intégré sur un tel fichier sans devoir convertir ou perdre au niveau de la qualité de l'image?

Merci d'avance pour vos réponses :).
xnview
Author of XnView

Re: Commentaire Intégré tronqué à 1 seul caractère

Post by xnview »

Auriez vous une image test, car je ne reproduit pas
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

:arrow: Voici trois images présentant le problème :

- l'une tronquant à un seul caractère, provenant de la série que je traitais hier, bug que je n'arrive plus exactement à reproduire ;
- une autre tronquant cette fois à 8 caractères provenant des essais effectués à l'instant.
- une dernière qui semble avoir été entièrement corrompue lors d'écritures successives (3 ou 4 fois avec des chaînes diverses d'une dizaine de caractères alphanumériques non accentués et d'espaces) des champs descript.ion et commentaire interne.

J'espère que cela vous permettra de déceler le problème (au cas où voilà mon xnview.ini).

petit hors-sujet :
  • C'est un nombre assez amusant pour être souligné, je m'en serais servi comme image test si je l'avais vu plus tôt :shock: :) :
    Image
    J'en profite pour vous remercier pour votre travail, un xnview aux fonctions innombrables, modelable à volonté, et merci aussi aux membres du forum qui aident à son perfectionnement !
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Elendil0 wrote::arrow: Voici trois images présentant le problème :

- l'une tronquant à un seul caractère, provenant de la série que je traitais hier, bug que je n'arrive plus exactement à reproduire ;
- une autre tronquant cette fois à 8 caractères provenant des essais effectués à l'instant.
- une dernière qui semble avoir été entièrement corrompue lors d'écritures successives (3 ou 4 fois avec des chaînes diverses d'une dizaine de caractères alphanumériques non accentués et d'espaces) des champs descript.ion et commentaire interne.
Il me faudrait les images originales plutot pour tester...
petit hors-sujet :
  • C'est un nombre assez amusant pour être souligné, je m'en serais servi comme image test si je l'avais vu plus tôt :shock: :) :
    Image
:-))
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

Voilà l'image originale des 2è et 3è fichiers du zip précédent. Je n'ai pas l'originale de la 1ère, ayant travaillé directement dessus.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Elendil0 wrote:Voilà l'image originale des 2è et 3è fichiers du zip précédent. Je n'ai pas l'originale de la 1ère, ayant travaillé directement dessus.
Aucun probleme, dans le dialogue, qu'entrez vous?
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

Quelle que soit la chaîne que je rentre, j'obtiens le problème, actuellement tronqué à 8 caractères. Mais pour les deux champs descript.ion et commentaire interne, je me suis limité aux caractères alpha-numériques non accentués, avec ou sans espaces. J'ai entre autres essayé avec "azertyuiop" (tronqué en "azertyui"), "1234567890", "ijhiuhiuhiukjhkjh", "qdsq qdssd qsd s".
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Je ne peux reproduire, vous avez bien la 1.94.2? Utilisez la coche 'meme texte pour description & commentaire'?
Pierre.
Elendil0

Post by Elendil0 »

Oui j'ai bien la 1.94.2.

Je viens de constater que le problème survient désormais sans même toucher au champ descript.ion, (en partant toujours d'un fichier orignal jamais encore décrit), par exemple :
- ex.1) j'entre '123456' dans "commentaire int.", valide, puis ré-édite la description. Cette fois j'entre une chaîne plus longue, comme 'abcdefghij' (longueur=10), valide, puis obtient 'abcdefg' (longueur tronquée -définitivement- à 7), soit 1 caractère de plus que la toute première chaine entrée dans le champ "com. int.".
- ex.2) je n'entre rien dans aucun des champs, mais pourtant je clic sur "Ecriture", ré-édite et entre une chaîne quelconque dans "com. int.", qui sera tronquée à 1 seul caractère.

J'ai aussi fais des tests avec la coche 'meme texte pour description & commentaire*' par exemple :
Sur image originale, je décris en cochant la coche*, rentrant la chaîne '123456' dans descript.ion, valide, puis ré-édite, cette fois en dé-cochant "la coche*", remplaçant uniquement la chaîne du "commentaire interne" par une chaîne plus longue comme '1234567890'. Je visualise alors le commentaire interne obtenu, qui est '1234567' au lieu de '1234567890'. On retrouve le "1 caractère de plus"...
(Sinon il est arrivé qu'xnview plante avec une fenêtre d'erreur lors de l'ecriture.)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Ok, j'ai reussi à reproduire ce bug!!!
Pierre.
Post Reply