Une remarque: ces images sont déchargés depuis un "videur" de carte (JOBO) qui colle des "-" dans tous les champs IPTC !
Est-ce connu

Merci !

Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Il me faudrait une image exemple, ainsi que ce que vous entrez dans le dialogue IPTCTrepir Mâle wrote:Problème, problème... Depuis la 1.96.1, la mise à jour des mots clés ne s'effectue plus correctement, sur certaines images (jpg). Après l'insertion d'un mot-clé, impossible d'en rajouter, voire de supprimer le premier...
je faisais effectivement allusion à un "videur" de carte et non un "lecteur" de carte. En effet certains videurs ajoutent, à la demande, des métadonnées. C'est un de leurs intérêts.Escurial wrote:Étrange, vraiment étrange, je n'ai jamais rencontré ce problème avec les deux lecteurs de cartes (HAMA) que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Comment transférez vous photos ? Peut-être que vous le faites via un logiciel qui rajoute des métadonnées ?
Envoyer une image, oui ! Mais... Euh... Je ne retrouve pas la commande qui va bien pour les fichiers joints...xnview wrote:Il me faudrait une image exemple, ainsi que ce que vous entrez dans le dialogue IPTCTrepir Mâle wrote:Problème, problème... Depuis la 1.96.1, la mise à jour des mots clés ne s'effectue plus correctement, sur certaines images (jpg). Après l'insertion d'un mot-clé, impossible d'en rajouter, voire de supprimer le premier...
Pourriez vous essayer en activant ou non 'mettre à jour XMP'?Trepir Mâle wrote:Aie... En élargissant la démarche, je m'aperçois que même sur des images vidées directement sur le PC, le même problème se produit...
Précision: Ajouter un mot-clé alors qu'un autre est déjà présent est rejeté lors de la commande "Ecriture", que ce soit pour une seule limage, ou un groupe d'images.
Envoyer une image, oui ! Mais... Euh... Je ne retrouve pas la commande qui va bien pour les fichiers joints...Il me faudrait une image exemple, ainsi que ce que vous entrez dans le dialogue IPTC
A partir de xnview?[/quote]xnview wrote:Pourriez vous essayer en activant ou non 'mettre à jour XMP'?Trepir Mâle wrote:Aie... En élargissant la démarche, je m'aperçois que même sur des images vidées directement sur le PC, le même problème se produit...
Précision: Ajouter un mot-clé alors qu'un autre est déjà présent est rejeté lors de la commande "Ecriture", que ce soit pour une seule limage, ou un groupe d'images.
Envoyer une image, oui ! Mais... Euh... Je ne retrouve pas la commande qui va bien pour les fichiers joints...Il me faudrait une image exemple, ainsi que ce que vous entrez dans le dialogue IPTC![]()
Oui je veux bien une image pour testerTrepir Mâle wrote: Du coup, je ne vous ai pas retransmis d'image du fait que les manipuler pour les alléger doit aussi manipuler les données XMP et une image ayant"perdu" ses mots-clés les retrouve après un traitement comme une retaillage par exemple...