Comment saisir les données IPTC

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
CHABER

Comment saisir les données IPTC

Post by CHABER »

Bonsoir,
J'ai l'intention de numériser quelques centaines de diapos et souhaite pouvoir les trier par la suite pour en faire des diaporamas spécifiques,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu que les données IPTC pouvaient être la solution à ce type de tri.
Est-ce que j'ai bien compris que ce sont des mots clés en quelque sorte ?
Permettent-elles des tris à choix multiples du type, par exemple Année/lieu/ personne...
Je n'ai trouvé sur cette nouvelle version 1.97.2 qu'une aide en anglais sous forme d'une page type Wikipédia et ne sais pas où trouver un tuto me permettant de savoir comment saisir ces données IPTC, et les utiliser aprés.
merci de votre aide à ce sujet
chaber :?
xnview
Author of XnView

Re: Comment saisir les données IPTC

Post by xnview »

A partir des mots clés IPTC vous pouvez effectuer des recherches, le tri n'est pas encore tres simple...
Pierre.
CHABER

Post by CHABER »

Bonjour,
SI cela n'est pas simple à vos yeux....qu'est-ce que ça doit être pour moi....
j'aimerai néanmoins essayer et pouvoir au moins créer ces fameux''mots clés''
Je ne trouve pas dans l'aide un ''pas à pas'' qui me le permettrai et ne trouve pas non plus de tuto à partir du forum.
est-ce que cela existe quelque part à votre connaissance?
merci d'avance
chaber :)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vous pouvez ajouter des mots cles dans 'edition IPTC'
Pierre.
XnTriq
Moderator & Librarian

Post by XnTriq »

WeivNx ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?p=80242#p80242][Résolu] Mots Clés Suite v1.97[/url]) wrote:Pour info je me suis inspiré énorment de ce TUTO http://coraregion.free.fr/spip.php?article213 c'est le mieux que j'ai trouvé expliqué de A à Z
Olivier_G ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?p=31501#p31501]IPTC par lot[/url]) wrote:Sélectionnez A et B, fonction "Editer les informations IPTC...", puis appuyez sur "Effacer" (à droite, sous 'Sauver modèle') pour créer un modèle vierge qui servira à AJOUTER de nouvelles données (vous pouvez aussi en profiter pour créer/gérer des modèles pré-enregistrés).
=> Ajoutez "3" en mot clé, cochez "Combiner avec les valeurs existantes" (et je vous recommande de cocher aussi "Laisser champs existants si la nouvelle entrée est vide" pour ne pas effacer les autres données) et appuyez sur "Ecrire tous".

Faites d'abord un test avec des photos/données sans importance.
CHABER

Post by CHABER »

Bonjour,
Je reprends le fil aujourd'hui et vous remercie,je vais lire tout ça et revenir si j'ai des questions ...ce qui ne manquera pas d'arriver...
chaber
Post Reply