J'ai découvert cette fonctionnalité il y a peu et je la trouve très pratique.
Maintenant j'ai pense a quelques améliorations qui pourrait être plus fonctionnelles.
- lors d'une longue recherche (beaucoup d'images ou mode de comparaison), xnview freeze (je pense lors de la création de liste des fichiers à comparer). Il est alors impossible d'annuler la procédure ou de voir la progression de la recherche
- modifier le dossier de recherche par défaut. Lorsqu’on lance la commande, le dossier par défaut est le dossier courrant.
Il serait intéressant que :
1 si aucun sous-dossier n'est sélectionné dans la liste, le dossier de recherche soit le dossier courant
2 si des sous-dossiers sont sélectionnés dans la liste, les sous-dossiers soient les dossiers de recherche.
- améliorer l'aperçu des images et des vignettes (parfois les vignettes et images ne s'affichent pas ou n'est pas actualise lors d'un changement d'image)
- ajouter la transparence alpha dans vignettes et aperçu
- mettre le fond des vignettes en blanc (actuellement en noir)
- ajouter le nombre de fichiers similaires trouvés dans la barre de titre (ex : Comparer les images... 2/25)
- ajouter le nombre de fichiers prétendus similaires dans l'aperçu droit
- mettre en évidence (peut être en couleur) les données différentes des images (taille, dimensions, type, date, crc)
- ajouter des icônes au lieu de faire des clics droits pour supprimer, déplacer... les doublons. par exemple en bas des 2 aperçus, mettre une barre d'outils avec 6 boutons pour effacer, déplacer, copier, effacer ref+fichier, déplacer ref+fichier et copier ref+fichier.
- dans l'aperçu de droite, ajouter 2 boutons suivant et précédent
- sélectionner la vignette quand l'aperçu est affiché
- ajouter info-bulle lors du passage sur les vignettes