visualisation SKP

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Escurial

visualisation SKP

Post by Escurial »

Tout d'abord, une bonne année à tous :)

Une petite question concernant la lecture des fichiers ;skp (Google SketchUp) : d'après http://www.xnview.com/fr/formats.html , ce format serait lu... or rien ne fonctionne chez moi, avec la version 1.97. J'ai pourtant téléchargé la dernière version des plugins (http://www.xnview.com/fr/plugins.html) mais rien ne change.

Le plus étrange, c'est que cette extension n'est même pas reprise dans Options - Intégration système - Associations.

Qqun aurait il déjà rencontré ce problème ?
merci et bonne récupération de réveillon :D
Clo
XnThusiast

Re: visualisation SKP

Post by Clo »

:arrow: Escurial

:) Bonjour,

• Le format SKP listé en lecture seulement ne semble pas être celui de Google… :|

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Markorki

Post by Markorki »

Le format SKP listé en lecture seulement ne semble pas être celui de Google
Hum, pas sûr, une recherche google sur l'extension skp donne des tas de liens vers google, mais aussi certains liens citant à la fois XnView et "Autodesk sketchup".
Or Autodesk a été acheté par google en 2006...
C'est maintenant un format qui semble réservé à google, et peut-être interprétable uniquement en ligne en passant par google ?

Si c'est bien le cas, c'est un exemple inquiétant de données utilisables par un seul logiciel **propriétaire**, autrement de données qui n'appartiennent pas vraiment à celui/celle qui s'e, croyait propriétaire.

...mais j'espère me tromper, détrompez-moi, quelqu'un !!;-(
Le plus étrange, c'est que cette extension n'est même pas reprise dans Options - Intégration système - Associations.
... en passant, l'extension .sld non plus n'est pas associable avec XnView en passant par "Intégration système/Associations", et c'est dommage et étonnant, je trouve que ça devrait faire partie de celles proposées dans la liste par défaut: ça m'a provoqué un instant de panique après avoir installé la V1.97 dans un nouveau répertoire en, gardant la 1.95 dans le sien (parfois, je garde une ou 2 versions, pour pouvoir vérifier si j'ai l'impression d'une régression... et la plupart du temps, c'est ma mémoire qui me trompe ;-). J'ai bien sûr résolu le pb en passant par l'explorateur, "ouvrir avec" et "toujours utiliser ce programme" ;-)

... mais c'est un autre sujet.
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(
XnTriq
Moderator & Librarian

Post by XnTriq »

Escurial

Post by Escurial »

-> XnTriq

I read this post concerning "SKP files unknown when they come from Macintosh" but the most strange on my configuration is that I cannot see the "Autodesk SketchUp component - skp,skb" line. I installed the "All Plugins v1.90 Zip" listed at http://www.xnview.com/fr/plugins.html

Image
XnTriq
Moderator & Librarian

Post by XnTriq »

Bonjour Escurial :-)

We've had a similar report a month ago, ...
Paula ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?p=80239#p80239]Webshots wb1[/url]) wrote:
XnTriq wrote:Image
[ z00m ]
Thank you for this post but... if it was that easy - I would not have asked how to do it :wink: - there is no such option anymore since version 1.96.2 :wink: and I did not have the install file anymore for that version.

Anyhow I added the extention as mentionned above but it still not worked for me - but as I saw the the program is also presented in a ZIP file on the net and then you do not have to install anything, I transferred that programfile from my other laptop and did an upgrade with an install from 1.97 in the same directory and yet it works again for me too. :D :D

This might be the solution for other people too :wink:
... but I'm not able to reproduce this on my system (Windows 2000).
Post Reply