Le format SKP listé en lecture seulement ne semble pas être celui de Google
Hum, pas sûr, une recherche google sur l'extension skp donne des tas de liens vers google, mais aussi certains liens citant à la fois XnView et "Autodesk sketchup".
Or Autodesk a été acheté par google en 2006...
C'est maintenant un format qui semble réservé à google, et peut-être interprétable uniquement en ligne en passant par google ?
Si c'est bien le cas, c'est un exemple inquiétant de données utilisables par un seul logiciel **propriétaire**, autrement de données qui n'appartiennent pas vraiment à celui/celle qui s'e, croyait propriétaire.
...mais j'espère me tromper, détrompez-moi, quelqu'un !!;-(
Le plus étrange, c'est que cette extension n'est même pas reprise dans Options - Intégration système - Associations.
... en passant, l'extension .sld non plus n'est pas associable avec XnView en passant par "Intégration système/Associations", et c'est dommage et étonnant, je trouve que ça devrait faire partie de celles proposées dans la liste par défaut: ça m'a provoqué un instant de panique après avoir installé la V1.97 dans un nouveau répertoire en, gardant la 1.95 dans le sien (parfois, je garde une ou 2 versions, pour pouvoir vérifier si j'ai l'impression d'une régression... et la plupart du temps, c'est ma mémoire qui me trompe

. J'ai bien sûr résolu le pb en passant par l'explorateur, "ouvrir avec" et "toujours utiliser ce programme"
... mais c'est un autre sujet.